Hermès crée un holding

La célèbre maison du Faubourg Saint-Honoré livre une belle bataille contre le groupe LVMH et prépare sa riposte après l'intrusion fin octobre du leader du luxe dans son capital. Les membres de la famille Hermès, réunis vendredi dernier,

ont réaffirmé leur unité et leur confiance dans la solidité de leur contrôle actuel d’Hermès International, assuré d’une part par la société familiale Emile Hermès, associé gérant commandité qui détermine seul la stratégie et la gestion, et d’autre part par sa détention capitalistique.

Hermès crée un holdingFaisant front commun contre l'entrée au capital de LVMH, jugée inamical, la famille a décidé de confirmer son unité à long terme en créant une société holding familiale distincte d’Emile Hermès sarl dont la vocation sera de détenir des actions apportées par les membres familiaux représentant plus de 50% du capital d’Hermès International.

" L’engagement de la famille de constituer ce holding majoritaire est irrévocable. Cette nouvelle société familiale bénéficiera d’un droit de préférence sur les actions restant détenues directement par la famille.


Cette opération de reclassement interne n’aura aucun effet sur la part de la famille au sein du capital d’Hermès International ni sur les pouvoirs de son associé commandité. Elle sera soumise à l’approbation définitive de l’Autorité des Marchés Financiers avant sa mise en œuvre, " précise le groupe dans un communiqué publié lundi 6 décembre.

Photo : Hermès

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS