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Hermès: résultats en hausse de 10,3 pour cent au T1

By FashionUnited

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Au premier trimestre,

Hermès a enregistré un total de 856,8 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une hausse de 10,3 pour cent. Bien que la société ait pu observer un ralentissement de la croissance de la maroquinerie -comme ses

concurrents- le résultat est dû notamment au bon comportement de la clientèle en Asie.

L’ensemble
des ventes du sellier français ont dépassé les prédictions des analystes financiers : elles ont été dynamiques en Europe, plus qu’en Amérique, et plus que LVMH qui enregistre une croissance de sept pour cent sur la même période.

Si Hermès avait affiché en 2012 des résultats records avec un chiffre d'affaires de 3,48 milliards d'euros (+22,6 pour cent), un bénéfice net de 740 millions (+24,5 pour cent) et la meilleure marge opérationnelle depuis la cotation en Bourse en 1993 (32,1 pour cent), les trois premiers mois de 2013 sont également très positifs et connaissent une croissance à deux chiffres, allant de 11,6 pour cent pour la France à 14 pour cent en Asie, à l’exception du Japon qui n’obtient que
sept pour cent.

La marque de luxe a enregistré une croissance de 18 pour cent sur les vêtements et les accessoires et les parfums notamment grâce au lancement de la fragrance pour femmes, Jour d’Hermès.

Photos: Hermès, Printemps-Eté 2013

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