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Hugo Boss: 2010 en année record

By FashionUnited

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La marque allemande de mode et accessoires Hugo Boss a obtenu un bénéfice net de 189 millions d’euros en 2010, ce qui représente une croissance de 82% par rapport à l’année dernière. Le groupe communique aujourd’hui que 2010

a été une année record en ventes.

Hugo Boss aurait facturé  1729 millions d’euros, grâce à la croissance dans les marchés chinois et américain ainsi que dans les boutiques en propre de la marque.

Au quatrième trimestre, les ventes ont augmenté de 30% pour atteindre les 422 millions d’euros. Le résultat net sur cette période fut de 34 millions d’euros, presque six fois plus qu’au même moment en 2009.

«2010 a été l’année de consécration dans l’histoire d’Hugo Boss », a déclaré le conseillé délégué Claus-Dietrich Lahrs en soulignant que la croissance de la rentabilité de la marque sera visible également en 2011.

L’entreprise publiera ses objectifs pour l’année en cours le 29 mars prochain avec les résultats définitifs de 2010.

Le couturier Hugo Boss avait créé son atelier de confection en 1923 à Metzingen en Allemagne, en pleine République de Weimar. Cependant la fabrication d’imperméables et vêtements de travail n’était pas rentable et Hugo Boss ne pouvait payer ses 22 salariés. Vers 1930, les temps changeaient en Allemagne et le couturier devenait partisan du NSDAP (Parti National Socialiste Allemand). Quand les forces hitlériennes sont arrivées au pouvoir en 1933, Hugo Boss a choisi de laisser de côté la confection de vêtements civils pour se dédier à celle d’uniformes militaires.
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