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IKKS ouvrira une vingtaine de magasins en Espagne

28 oct. 2013

Fashion

IKKS change de stratégie concernant l’Espagne. L’enseigne du groupe Zannier vient de mettre en marche un plan de développement sur trois ans où elle planifie l’ouverture d’une vingtaine de magasins dans toute l’Espagne.

L’objectif de la marque de mode est d’atteindre une cinquantaine de points de vente, incluant boutiques en propre et franchises et de renforcer ses collections pour adultes.

“La ligne pour
enfants a été très bien accueillie dans le pays et s’est consolidée durant ces dernières années. Maintenant nous souhaitons augmenter la visibilité de notre ligne pour homme et femme grâce à une nouvelle image et à l’agencement de magasins exclusifs pour ces collections », a expliqué Max Buges, directeur du développement de IKK Sportswear Spain.


Un investissement de près de 3 millions d’euros

L’investissement pour une telle expansion avoisine les 3 millions d’euros, le chiffre pouvant varier suivant le nombre de magasins en propre ou en franchise.

Le groupe Zannier, spécialiste de la mode enfantine et adulte est né en France en 1962. Il combine la gestion de ses propres marques mais aussi la licence d’enseignes comme Kenzo Kids, Little Marc Jacobs ou Paul Smith Junior.

En 2012, le groupe Zannier a enregistré -sur l’ensemble des 120 pays où il est présent- un chiffre d’affaire de 765 millions d’euros.

La filiale du groupe Zannier en Espagne est gérée de façon indépendante mais elle souhaite adopter le modèle de retail implanté dans d’autres marchés comme en France.

Photos: IKKS Automne-Hiver 2013/14