• Home
  • V1
  • Fashion
  • Inditex signe un accord pour contrôler sa production

Inditex signe un accord pour contrôler sa production

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le groupe espagnol Inditex a signé avec la Fédération Syndicale Internationale du Textile (International Textile, Garment and Leather Workers Federation) un protocole d’intervention sur la chaîne de production mondiale du groupe

propriétaire de Zara.

Avec
cet accord, les syndicats locaux et nationaux et les structures régionales de la Fédération auront accès à la chaîne de production d’Inditex et à ses centres de travail.

Après les récentes publications faites sur les mauvaises conditions de production des travailleurs de certains ateliers au Brésil et au Bengladesh qui revendaient à la marque Zara, le groupe sera désormais garant de ses propres actes et bénéficiera d’un droit de regard sur toute sa production.

La International Textile, Garment and Leather Workers Federation dispose d’un réseau de 217 organisations réparties dans 110 pays. Ce seront ces mêmes organisations affiliées à l’organisation internationale qui participeront directement à l’application du protocole signé avec Inditex par proximité et accès naturel de production du groupe.

En 2009, Inditex comptait 1237 fournisseurs situés en Europe (599), Asie (480), Afrique (94) et Amériques (51). Les principaux centres d’approvisionnements du groupe textile se trouvaient majoritairement au Bengladesh avec 161 080 travailleurs, en Inde (53 085 employés), en Turquie (43 275), au Maroc (36804) et au Portugal avec 14 264 employés.

La production de proximité (Espagne, Portugal, Maroc) concentrait les 49% de la production d’Inditex en 2010, contre 35% en Asie, 14% dans le reste de l’Europe et 2% dans le reste du monde.

Photo: annonce brésilienne contre l'esclavage
Inditex