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Interfilière va de l'avant

By FashionUnited

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Les acheteurs du salon parisien qui partage l'affiche avec le Salon International de la Lingerie et qui a pris fin ce mardi ont montré pendant ces trois jours de salon un enthousiasme et un dynamisme à toute épreuve. Leur demande

est significative d’un regain d’activité, et plus justement, d’un besoin de ne pas se laisser atteindre par la morosité annoncée des marchés : couleur, créativité et innovation, les mots clés du changement.

Les
exposants l’ont constaté, leurs clients sont prêts à payer le prix de la nouveauté pour de réelles innovations. La pertinence des échanges a été remarquée, ils ont été constructifs.

« C’est une session très positive. Nous nous attendions à une ambiance en demi-teinte et nous avons été très agréablement surpris. L’état d’esprit est bon. La fréquentation est très satisfaisante. Et nous profitons en plus d’une demande très claire de montée en gamme. Pour moi c’est un bon salon, » commente Martin Hermann, pdg de Willy Hermann.

Satisfait de cette première session, Hany Salam, pdg de Salamtex compte revenir sur le salon : « Notre stand n’a pas désempli. Pour notre première participation, c’est une grande réussite. Nous travaillons déjà avec toutes les plus grandes marques européennes et américaines, et notre but n’était pas de chercher de nouveaux clients. Être présent ici dans un milieu professionnel, entre Interfilière et le Salon International de la Lingerie, donne un ton radicalement différent à nos rendez-vous. »

« Nos plus importants clients non seulement sont là, mais ils ont un très bon état d’esprit : ni inquiétude, ni enthousiasme mais une très grande sérénité et sans aucun doute une certaine volonté. Cela se voit dans leurs sélections. Ils retiennent nos articles les plus modes et les plus sophistiqués avec des recherches d’effets plissés, métallisés, imprimés, reliefés ou découpés au laser, » a confié Ezio Acerbe, directeur général d’Eurostick.

Et si l’année 2012 s’annonçait plus optimiste que prévu ?
Le marché est conscient des enjeux qui s’annoncent et est prêt à relever les défis avec détermination. La session de janvier 2012 d’Interfilière Paris, placée sous le signe de la couleur, a été marquée par un haut niveau d’activité, salué par tous, jusqu’à la fermeture du salon. Avec une fréquentation en hausse de 6.5% (11 495 visiteurs), le salon de janvier 2012 a gagné son pari : tous les signaux sont au vert pour les prochains rendez-vous.

À noter : une forte hausse sur le Canada (40%), les États-Unis (50%) et une légère baisse sur l’Asie (-11%). Hausse également sur la Roumanie…

Enfin, le cœur de cible des visiteurs d’Interfilière Paris, à savoir les confectionneurs lingerie, les chaînes spécialisées, les importateurs et les grossistes est en hausse, ainsi que les prescripteurs (bureaux de style et designers) également en forte augmentation.

Photos : Interfilière Paris - Janvier 2012.
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