• Home
  • V1
  • Fashion
  • Invista découvre un réseau de contrefaçon en Pologne

Invista découvre un réseau de contrefaçon en Pologne

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Invista, l’un des plus grands producteurs intégrés de fibres et de polymères au monde et propriétaire de la marque de fibre Lycra, a de nouveau pris des mesures pour protéger ses marques. L’affaire a eu lieu à Gliwicie, en Pologne, où le

bureau de douane a saisi et détruit 2 000 pantalons provenant de Chine, qui portaient des étiquettes contrefaites de la fibre Lycra et ne contenaient pas cette fibre authentique.

En août 2011 au sud du pays, les douaniers polonais suspectant que les articles étaient contrefaits les ont saisis. Ils ont ensuite informé le groupe Invista, propriétaire de la marque, qui a diligenté une enquête. Cette enquête a permis de confirmer la contrefaçon. En effet, l’élasthanne utilisé dans les pantalons ne correspondait pas au Lycra d’Invista, même si ceux-ci portaient les étiquettes de la marque qui se sont révélées être également contrefaites.

« Invista prend la contrefaçon de marque très au sérieux et nous continuerons à prendre des mesures pour prévenir la production, la distribution, la commercialisation et l’importation ou l’exportation illégales d’articles contrefaits, a déclaré Max Wiesendanger, Executive Vice-President, secteur de l’habillement pour l’ Europe et l’ Asie du sud chez Invista. Nos clients et consommateurs finaux ont confiance en la qualité, l’innovation et la performance de nos marques et nous tenons à maintenir un niveau d’attente élevé en protégeant le nom de la fibre. Ceci afin de nous protéger et protéger nos clients. »

L’importateur a accepté la destruction des vêtements et a dû payer une amende. Il a également signé une déclaration s’engageant de ne plus enfreindre les droits de propriété intellectuelle de l’entreprise à l’avenir.

La destruction des articles contrefaits a eu lieu le 28 décembre 2011 près de la ville d’Opole en Pologne, en présence d’un agent des douanes, de représentants de la marque d’Invista et de l’importateur des contrefaçons.

Outre la surveillance de la contrefaçon aux frontières, l’entreprise prend également des mesures proactives afin de protéger ses brevets et ses marques. Plusieurs campagnes mondiales de protection de marques, lancées par Invista, sont actuellement en cours, telles que la campagne « Prove your identity » (Prouve ton identité) lancée dans des pays comme la Turquie, la Chine et la Thaïlande.


INVISTA
Lycra