• Home
  • V1
  • Fashion
  • Jimmy Choo étudie son entrée en Bourse

Jimmy Choo étudie son entrée en Bourse

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Les

grandes enseignes de luxe continuent à sauter le pas pour cotiser en Bourse. C'est le cas de Jimmy Choo qui est actuellement en train d'étudier la possibilité de s'y introduire. L'enseigne de chaussures de luxe italienne pourrait entrer en Bourse dans les douze prochains mois et sa valeur pourrait dépasser les 1196 millions d'euros,

a publié The Sunday Times. Labelux, propriétaire de la marque depuis 2011, se serait réuni le mois dernier avec différentes entités d'investissement afin d'envisager la possibilité d'une entrer en Bourse partielle mais les discussions ne sont actuellement qu'en phase initiale.

Des sources proches de la société affirment qu'en plus d'une cotisation en Bourse, Jimmy Choo envisagerait d'autres options qu'elle n'a pas souhaité communiquer. Labelux n'a pour l'instant pris aucune décision par rapport au futur de la marque de luxe.

Une offre plus diversifiée

Depuis le rachat de Jimmy Choo par Labelux pour 640 millions d'euros, l'enseigne a observé une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaire et a pu diversifier son offre. La marque propose, en plus des chaussures pour femme, une collection pour homme, des accessoires ainsi qu'une ligne de parfums distribuée par Interparfums.

La collection de chaussures pour femme comporte désormais des ballerines, des sneakers et des escarpins aux talons moins hauts que ceux qui ont tant fait parler d'elle, de quoi satisfaire une cible plus large.

Jimmy Choo