Kering à la recherche des artisans italiens
By FashionUnited
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Un nouveau programme de stages avec Vogue Italie
Le Dans une interview au magazine américain WWD, Pinault a souligné l'importance de cultiver les talents - concepteurs, artisans qualifiés - dans le pays d'origine de ses marques, en particulier en Italie, où Kering est propriétaire des marques Gucci , Bottega Veneta, Brioni, Pomellato et Sergio Rossi.
Pour lui, il faut conserver le Made in Italy et savoir recruter directement dans le pays puisque le savoir-faire en biens de luxe et en image y est « extrêmement riche ». « Dans notre groupe, nous vendons une part de la culture du pays d'origine il est donc très important que nous conservions les coutumes et l’artisanat du pays », a-t-il avancé.
L'initiative de Vogue Italie sera d’offrir des stages chez huit marques en Italie, en France et en Suisse. Elle permettra à Kering de trouver les meilleurs talents, non seulement dans la création mais aussi dans la conception pour affronter un « environnement concurrentiel intense », a ajouté Pinault. « La rareté des talents que nous pourrons dénicher est nécessaire pour le bon développement des marques et leur maintien sur le marché du luxe. Les artisans du tricot, par exemple, sont très convoités ».
Pour Kering, la transmission des savoir-faire artisanaux est particulièrement précieuse. Le groupe avoue avoir été « très chanceux » avec Brioni en ayant acquis l'un des meilleurs couturiers issu de l’école de couture, la Scuola Sartoria Nazareno Fonticoli ", de même pour les écoles artisanales de cuir où de nombreux anciens élèves travaillent maintenant chez Bottega Veneta et Gucci .