• Home
  • V1
  • Fashion
  • Kering à la recherche des artisans italiens

Kering à la recherche des artisans italiens

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Chez Kering, ex PPR, il semblerait que les employés italiens prennent le dessus sur les autres nationalités, y compris française. Le siège social du groupe situé Avenue Hoche, abrite actuellement près de 160 employés -d’une moyenne d’âge de

34 ans- et de 17 nationalités différentes.


Un nouveau programme de stages avec Vogue Italie

Le
groupe de luxe dirigé par François -Henri Pinault a même l’intention de resserrer ses liens avec l’Italie. Lors de la Semaine de la mode de Milan, qui débutera demain mercredi, Kering présentera un nouveau programme de stages en partenariat avec Vogue Italie. 23 postes en design, merchandising, affichage visuel, ou communication avec le magazine et son site Web seront proposés aux étudiants en mode.

Dans une interview au magazine américain WWD, Pinault a souligné l'importance de cultiver les talents - concepteurs, artisans qualifiés - dans le pays d'origine de ses marques, en particulier en Italie, où Kering est propriétaire des marques Gucci , Bottega Veneta, Brioni, Pomellato et Sergio Rossi.

Pour lui, il faut conserver le Made in Italy et savoir recruter directement dans le pays puisque le savoir-faire en biens de luxe et en image y est « extrêmement riche ». « Dans notre groupe, nous vendons une part de la culture du pays d'origine il est donc très important que nous conservions les coutumes et l’artisanat du pays », a-t-il avancé.

L'initiative de Vogue Italie sera d’offrir des stages chez huit marques en Italie, en France et en Suisse. Elle permettra à Kering de trouver les meilleurs talents, non seulement dans la création mais aussi dans la conception pour affronter un « environnement concurrentiel intense », a ajouté Pinault. « La rareté des talents que nous pourrons dénicher est nécessaire pour le bon développement des marques et leur maintien sur le marché du luxe. Les artisans du tricot, par exemple, sont très convoités ».

Pour Kering, la transmission des savoir-faire artisanaux est particulièrement précieuse. Le groupe avoue avoir été « très chanceux » avec Brioni en ayant acquis l'un des meilleurs couturiers issu de l’école de couture, la Scuola Sartoria Nazareno Fonticoli ", de même pour les écoles artisanales de cuir où de nombreux anciens élèves travaillent maintenant chez Bottega Veneta et Gucci .
Kering