• Home
  • V1
  • Fashion
  • L'été s'annonce glamourissime chez Elie Saab

L'été s'annonce glamourissime chez Elie Saab

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Sur le coin du bar, un polaroid des années 70 : à peine jauni, le sourire de Bianca, Diane et Lauren semble déborder du cadre. Enfant, le couturier des stars se souvient de l’élégance de leurs cheveux ondulant sur des tenues impeccables,

de leur jeunesse alors éternelle. Troublantes de beauté, leur charme un brin provocateur réveillait la grâce d’une combinaison pantalon tourterelle, la légèreté d’une georgette finement plissée, la féminité d’une petite robe cintrée couleur pêche soulignée d’un bijou de ceinture or.

Habituée des nuits sans fin, la femme Elie Saab s'inscrit dans un univers où glamour et élégance. Petites pochettes en croco gold ou daim camel striées de lignes vernies greige s’accordent avec de fluides robes en jersey rose thé. Les silhouettes sont allongés par de hautes sandales ouvertes impeccablement coordonnées, ici, une minaudière en daim saumon surlignée de métal, là, de micro sacs-bijoux parés d’émaux et cristaux, ou texturés d’un entrelacs de cuir ton sur ton gris galet. Plus raffinés, des sacs en daim nude ou croco vert-olive piqués de fermoirs graphiques renvoyaient des flashs de lumière. Vous l'avez compris, la maison de mode joue gros sur l'accessoire.

A la tombée du jour, des couleurs exotiques rappelant l’exubérance de Bahia s’imposaient dans un foisonnement de plissés-drapés : aguicheuses, et ajustées, de courtes robes cocktails se teintaient alors de vert tendre, saumon, bleu ardoise et blanc fumé.

Le soir venu, paillettes grisées effet croco et longues robes pêche en soie satin lavée rivalisent de décolletés plongeants alors que cocktails acidulés et guitares à la main, un groupe pop montait sur scène, annonçant une nuit enflammée…

Photos : Elie Saab prêt-à-porter 2011.
Elie Saab