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L'Europe impulse les ventes de Michael Kors

By FashionUnited

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La marque américaine Michael Kors vient de communiquer les résultats de son premier trimestre conclu en juin dernier. Elle enregistre une croissance de 82 pour cent sur son bénéfice net, soit près de 99,2 millions d’euros. L’an dernier à la même

période, la société avait obtenu un résultat de 51,7 millions d’euros.


Des ventes en augmentation de 144 pour cent en Europe

La
marque a expliqué dans un communiqué que cette forte croissance est due au bon rythme de son activité en Europe, zone dans laquelle Michael Kors a su ses ventes augmenter de 144 pour cent au premier trimestre. En comptabilisant les ventes par superficie comparable, la croissance a été de 56 pour cent sur cette période.

Globalement, la marque de mode a conclu les trois premiers mois de son année fiscale avec une hausse de son chiffre d’affaire de 54,4 pour cent, en enregistrant près de 483 millions d’euros par rapport aux 312,6 millions d’euros obtenus l’an dernier à la même période.

Ces résultats arrivent en conséquence du plan d’expansion de Michael Kors qui depuis son entrée en Bourse en 2011 a enchaîné les ouvertures de magasins à l’international en renforçant son image. Pour 2014, la marque prévoit d’ouvrir une centaine de boutiques à travers le monde.
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