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L’Indice Top 100 de FashionUnited : plus de 1500 points

By FashionUnited

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L’Indice Top 100 de FashionUnited, indice de référence de l'industrie internationale de la mode, a franchi la barre des 1500 points au deuxième trimestre de l'année, soit une augmentation de 140 points depuis le 1er Janvier dernier. Depuis

sa première session de négociation en Juillet 2010, l’Indice Top 100 de FashionUnited est passé de 1000 à 1503 points à la fin du deuxième trimestre 2013. Actuellement, sa valeur totale –en capitalisation boursière- est de 900 milliards de dollars américains.

Au
cours des six derniers mois, les plus performants ont été les vêtements et accessoires de la marque japonaise United Arrows LTD (+123 pour cent), Fifth & Pacific Companies Inc. (anciennement Liz Claiborne, +90 pour cent), le détaillant de mode japonais Fast Retailing (+89 pour cent) , la marque australienne de surf Quiksilver Inc (+73 pour cent), la colombienne Ted Baker (+72 pour cent), la britannique de vente en ligne Asos (+70 pour cent), l’américain Express Inc. (+63 pour cent) , la société de gestion Iconix Brand Group Inc. (+55 pour cent), le détaillant américain Bebe (+51 pour cent) et la griffe de luxe italienne Brunello Cucinelli (+51 pour cent).



Les sociétés chinoises font leur entrée en force

Trois entreprises chinoises du secteur de l’habillement ont rejoint le classement, Bosideng, la plus grande société low-cost du pays; Metersbonwe, leader dans le casualwear, et Semir, l'une des dix premières marques de vêtement en Chine. En raison de prises de contrôle (rachats), deux sociétés sont sorties du classement: K-Swiss par E.Land mondiale et Warnaco par PVH.

La marque australienne de surfwear, Billabong, a également chuté à cause de sa trop faible capitalisation boursière. La société a souffert de plusieurs acquisitions infructueuses et attend toujours une meilleure offre. Après une valeur estimée à 4 milliards de dollars en 2007, la valeur de Billabong oscille actuellement autour des 100 millions de dollars. L'action a chuté de près de 60 pour cent au cours des six derniers mois et a donc été remplacée dans l'indice Top 100 de FashionUnited.
 

Les entreprises brésiliennes dans les dix dernières du classement

Parmi les plus grands perdants -au cours des six derniers mois- on remarque quatre entreprises brésiliennes cotées dans l'indice, avec des baisses de -34 pour cent, -29 pour cent, -20 pour cent et -13 pour cent, respectivement, Cia Hering, Marisa Lojas, Lojas Renner et Restoque se sont accrochés pour rester dans le Top 100 de FashionUnited mais arrivent aujourd’hui dans les dix dernières positions. Compte tenu de la baisse du real brésilien par rapport au dollar US (près de 4 cents, 0,48 à 0,44 dollar US pour 1 real brésilien), la valeur nette est encore plus affectée, la capitalisation boursière combinée des quatre sociétés a chuté d'environ 30 pour cent, soit de 11,7 à 8 milliards de dollars.

Avec -39 pour cent, la société suisse de vêtements Charles Vögele a montré la plus forte baisse au cours des six derniers mois, suivie de Cia Hering (voir ci-dessus), le fabricant autrichien de bonneterie et lingerie Wolford (-29 pour cent), Marisa Lojas (voir ci-dessus), Pantaloon Retail (India) Limited (-24 pour cent), Lojas Renner (voir ci-dessus), Bombay Rayon Fashions Limited et le Groupe Mulberry (-19 pour cent tous les deux),le détaillant américain pour homme Jos A. Bank Clothiers (-13 pour cent) et Restoque (voir ci-dessus).

L’Indice Top 100 de FashionUnited est un indice pondéré par la capitalisation, regroupant un des plus grands stocks de sociétés d’habillement au monde. Toutes les sociétés cotées sont spécialisées dans la vente de vêtements, que ce soit dans les magasins physiques, en gros ou en e-commerce. Ce ne sont pas nécessairement les plus grandes, mais les sociétés principales cotées en bourse situées dans ces pays sont représentées dans l'indice avec leur propre pondération basée sur la capitalisation de marché, qui est calculée le 30 juin de chaque année.
FashionUnited TOP 100 Index