• Home
  • V1
  • Fashion
  • L'industrie textile française se récupère

L'industrie textile française se récupère

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Après une année 2009 difficile, l’industrie textile française affiche des résultats 2010 plutôt encourageants avec de belles perspectives en interne comme à l’international et de nombreuses créations d’entreprises dans ce domaine

(bénéficiant de l’effet "statut d’auto-entrepreneur" mais aussi de l'implantation de nouvelles enseignes de mode parfois en franchises.

En
France, la production s’est redressée, le secteur a réussi à stabiliser ses effectifs et le nombre de défaillances d’entreprise a connu une diminution, telle est la preuve de sa récupération.

Ainsi, selon l’Institut français de la mode (IFM), en 2010, la production textile française se serait redressée de 6 % en volume dont 10 % pour les fibres et fils et 15 % pour le tissage et le tricotage. Le chiffre d’affaires du secteur aurait quant à lui progressé de 5 % pour atteindre 12,2 milliards d’euros.

A noter que la reprise du secteur textile a été beaucoup plus forte à l’international avec des exportations qui ont progressé de 7 % à 8 milliards d’euros (avec des destinations surprenantes comme les Etats-Unis, le Canada ou la Chine) alors que la consommation d’habillement des Français a enregistré une légère diminution de 0,6 %.

Photo: Etam
Textile