L'univers aquatique d'Issey Miyake

Pour l'été prochain la maison japonaise a tout prévu pour que les hommes ne se trouvent pas au creux de la vague en matière de style. Avec cette collection impressionnante d'originalité et de technicité, Issey Miyake tente de répondre à l'éternelle question:

comment bien s'habiller en toutes circonstances ?

Comme un poisson dans l'eau, l'homme Issey Miyake se glisse dans un costume gris acier tachetés de points rouges pour un rendez-vous en ville ou dans une veste inspirée de l'art abstrait pour un cocktail. On lui met 20/20 pour les modèles " antisèche " de Dai Fujiwara qui sont l'expression même de l'audace assumée et de la mode à contre-courant.

L'univers aquatique d'Issey MiyakePour cette dernière collection masculine, la maison japonaise tente de défier la concurrence en s'inspirant de la truite de mer et de sa faculté de camouflage. En fonction de son environnement les cellules pigmentaires de cette poisson intelligente influent sur la couleur de sa robe. Ainsi on retrouve des nuances de noir, gris bleu-vert, ou brun-vert plus ou moins sombre, mais aussi du blanc, du bleu roi et des nuances d'orange vif.

Notre coup de coeur : les imprimés graphiques, les effets de maille mouchetée et les finitions avant-garde comme ces poches dissimulées ou ce col de chemise aux bords plissés qui rappellent les nageoires des poissons.

Ça bouge dans le bocal Issey Miyake !

A partir du 1er juillet, la maison accueille un nouveau président : Masakatsu Nagatani remplace Nobuyuki Ota. Tempe Brickhill a aussi été nommée PDG de la filiale européenne. Elle succède à Osamu Saito et conserve son poste de Directrice Générale de la société Issey Miyake London Ltd.

Photos : Issey Miyake homme printemps - été 2011.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS