La chasse aux bonnes affaires sous la pluie
By FashionUnited
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Cette nouvelle poussée de fièvre acheteuse qui gagne l'hexagone est bon signe pour les commerçants français qui font environ un tiers de leur chiffre d'affaires annuel lors des périodes de promotions (deux fois cinq semaines en début de l'année et en été, plus deux semaines au choix).
Jean-Marc Genis, président de la Fédération des enseignes de l'habillement (FEH, chaînes) se montre optimiste : il table sur une hausse des ventes de 2 à 3% par rapport au démarrage des soldes d'été 2010. Une progression qui s'explique par l'avancement des dates.
Mercredi après-midi, les Galeries Lafayette Haussmann à Paris affichait une hausse de 10% par rapport au premier jour des soldes 2010 où sacs et chaussures restent les deux types d'achats privilégiés : «1.100 mètres de boîtes de chaussures vendues ont été vendues, soit l'équivalent de 3 fois la Tour Eiffel ».
" Un peu moins de monde le matin, mais dans l'ensemble, des ventes équivalentes à l'an dernier " fut le constat au magasin Printemps du boulevard Haussmann.
Enfin, en ce qui concerne l'e-commerce, « la tendance est bonne, meilleure que prévu», a indiqué Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).
Photo : Soldes à Paris.