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La Redoute vise les dix collections par an

By FashionUnited

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Outre les réductions d’effectifs annoncées ce matin, les deux dirigeants de La Redoute vont aménager l’offre et le niveau de service du VPCiste. En 2008, date de l’arrivée de Nathalie Balla, La Redoute proposait deux collections par an. Aujourd’hui elle en propose huit. La dirigeante vise désormais

les dix collections par an, avec un taux de renouvellement passant de 30 à 60 pour cent des produits à chaque fois. « En nous appuyant sur nos compétences de créateurs de collections propres, qui comptent pour 73 pour cent du chiffre d’affaires de La Redoute, nous allons augmenter le nombre de marques qui ne nous sont pas propres, et élargir l
a place de marché. En France, La Redoute est leader de l’habillement et de la décoration sur Internet avec 40 pour cent des cyberacheteurs dans ce domaine. Nous voulons en faire la marque incontournable sur le Net en terme de mode ». Autre objectif, faire passer de 50 à 85 pour cent le chiffre d’affaires réalisé par le site LaRedoute.fr.

Améliorer le niveau de service de La Redoute

L’amélioration du niveau de service est aussi une priorité des deux dirigeants. Un site de préparation de commandes à proximité de l’actuel sera créer pour en faire un outil logistique unique en France ouvert aux partenaires. Soit un investissement de 50 millions d’euros. « L’objectif est de passer d’un temps de préparation de commande d’un jour et demi aujourd’hui à deux heures à terme » indique Eric Courteille. 30 millions d’euros seront également investis dans les systèmes d’information pour fluidifier les organisations pour améliorer le web marketing afin de mieux anticiper les besoins des clients.

En résumé, 50 millions pour la logistique ,30 pour l’informatique, 157 millions pour les pertes attendues dans les prochaines années et 80 millions de fonds de roulement. Ce qui fait au total 315 millions déboursés par Kering pour relancer La Redoute.
LA REDOUTE