La Redoute vise un service équivalent aux géants du e-commerce
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Les nouveaux dirigeants de La Redoute sont formels : après les efforts engagés sur les collections, passées progressivement de deux à dix par an, pour s’aligner sur le rythme de leurs concurrents, il faut maintenant tout miser sur l’amélioration des services aux clients pour réussir le retour à l’équilibre (prévu pour 2017) après plusieurs
La Redoute veut préparer ses colis en 2 heures
Ce bâtiment racheté au logisticien danois DSV, pour un montant tenu secret, a un but simple mais fort : diminuer considérablement le temps de préparation des commandes clients. Ce temps, jugé beaucoup trop long par rapport à la norme actuelle du e-commerce était un grand point faible de la Redoute d’après ses repreneurs. Le nouveau site permettra de réduire de deux jours à deux heures ce temps de préparation des colis. D’après les informations publiées par Le Figaro, 50 millions d’euros auraient été mis sur la table pour racheter et équiper le site. Petit rappel : le groupe Kering avait accordé une enveloppe de 315 millions d’euros aux repreneurs pour permettre un retour à l’équilibre en trois ans.
Le bâtiment sera équipé par Dematic, l’un des leaders mondiaux de la logistique qui compte Amazon parmi ses clients. Tout sera regroupé sur un seul site de 42.000 m2 et un seul étage. Les manipulations sur un produit passeront de 14 à 5. Les déplacements des opérateurs seront réduits. L’entrepôt fonctionnera avec 550 personnes (il en fallait 1200 sur l’ancien). Le nouveau site, présenté comme «le plus moderne et le plus innovant d'Europe», devrait être opérationnel mi-2016. La Redoute assure pouvoir expédier les colis commandés avant 12 heures, le jour même. Celles passées avant 18 heures seront disponibles dès le lendemain en Relais Colis.