Lancel sans PDG

Depuis vendredi dernier, le maroquinier est sans président, suite au départ de Marc Lelandais. L'homme d'affaires (Cardin, Burberry, Kenzo, Escada et ST Dupont) serait parti à cause de divergences de vues avec le groupe Richemont qui

détient la griffe depuis quinze ans. Pour l'instant, Lancel n'a pas encore nommé de successeur. En attendant Eric Langon prenne les rênes de la maison de 135 ans.

« Marty Lancel sans PDGWikstrom, CEO du groupe suisse, qui a renouvelé son engagement pour la marque, passera de plus de temps à Paris afin de la piloter », indique-t-on chez Lancel.

Sous la direction de Marc Lelandais, « Lancel a réalisé des progrès considérables », reconnaît le groupe Richemont. Pendant ces six ans de carrière à la tête de l'entreprise internationale du luxe, Marc Lelandais avait en effet accompli la création d'une nouvelle offre produit, une réorganisation des équipes, la réduction des coûts, le déploiement de magasins.

Grace à lui, Lancel s'est forgée une nouvelle image en capitalisant sur l'histoire de la marque, symbole du voyage chic, créée en 1876 par madame Lancel. On lui doit également le relancement du mythique sac BB, inspiré de Brigitte Bardot. Des personnalités françaises emblématiques telles que Sophie Marceau, Isabelle Adjani, Laure Manaudou, Hélène Darroze, Cécile Togni, Alice Taglioni lui ont également fait confiance.

Enfin, ce diplômé de sciences politiques, de marketing, de management international (master de l'Essec) et de l'Institut supérieur de marketing de luxe a su incarner avec brillo le rôle d'ambassadeur de cette griffe de luxe impertinent qui est l'expression même de cette " French Légerèté ". la philosophie de Lancel. M. Lelandais a mis la barre haute.

Photo : Marc Lelandais avec Alexandra Fain et son sac Premier Flirt façon croco rouge, et Pauline Delpech qui porte L'Angèle en bourbon à l'avant-première du film L'Amour dure trois ans.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS