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LBO s'offre une part de The Kooples

By FashionUnited

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La marque de moyenne gamme qui surfe sur la mode unisexe annonce la prise d’une participation minoritaire de 20% de son capital par LBO France en vue d’accélérer son développement à l’international. Élégance militaire, blousons flight revisités,

gilets, robes de femmes-icônes, manteau “Crombie” façon collège britannique, et, bien sûr, le costard trois pièces parfait - twistés avec des têtes de mort ou des empiècements matelassés, les Parisiens s'entichent de ce style clairement inspiré de la street fashion de Londres : les collections regorgent de modèles près du corps, coupés, comme les chemises et les manteaux, à Savile Row, qui habille depuis toujours les dandies, les gentlemen de la cité comme les rock stars, Winston Churchill comme David Bowie.

Au cours des trois dernières années, The Kooples a connu une croissance soutenue et développé un réseau de plus de 160 points de vente en France.

L
a marque s’est implantée au Royaume-Uni en novembre 2010 et compte actuellement 15 points de vente. L'enseigne parisienne anticipe un chiffre d’affaires de 100 m€ et un EBITDA de 25m€ pour l’exercice 2010/11.

La présence de LBO France au sein du capital de The Kooples va permettre de renforcer l’entreprise, de la soutenir dans sa stratégie et de saisir les très belles opportunités qui s’offrent à la marque.

Alexandre Elicha, Président de The Kooples, a déclaré : “ Nous sommes très heureux d’accueillir LBO France au sein du capital de notre Maison.

Nous partageons avec LBO France la volonté de saisir les opportunités de croissance internationales et de créer un véritable leader au sein de l’habillement haut de gamme.”

De son coté, Robert Daussun, Président de LBO France, juge que The Kooples représente " une opportunité unique d’investissement dans un secteur en forte croissance.

Nous soutenons la stratégie actuelle et partageons l’ambition des dirigeants de créer et développer l’une des plus belles marques du secteur.”

Photo : The Kooples.
The Kooples