• Home
  • V1
  • Fashion
  • Le Bangladesh se dote d'un nouveau salon de denim

Le Bangladesh se dote d'un nouveau salon de denim

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Après les dernières tragédies survenues dans les usines du Bangladesh, le pays souhaite redorer son image de producteur textile auprès des acheteurs internationaux. "Denim Sourcing from Bangladesh" est le nouvel évènement qui vient compléter l'offre des salons du pays asiatique. Le mois prochain, il

accueillera des acheteurs de denim venus d'Europe, des Etats-Unis et d'Asie.

Le salon, associé à la société Denim Expert Ltd, aura lieu le 1er mars à l'Hôtel Radisson à Dhaka et rassemblera des sociétés en provenance d'Italie, du Brésil, du Japon, d'Inde, du Pakistan, du Bangladesh, du Sri Lanka, de Singapour et des Etats-Unis.

Le

pays est actuellement l'un des plus gros producteurs de denim. Il exporte plus de 185 millions de pièces par an partout dans le monde et dispose de près de 5600 usines implantées dans la région de Dhaka.

Un septième salon dans le secteur textile

Ce nouvel évènement commercial s'ajoute aux six autres du secteur qui se célèbrent chaque année au Parc des Expositions Bangabandhu, dans la capitale du pays. Les salons de machinerie textile et d'approvisionnement en tissus ont habituellement lieu mi-février, début mars et début septembre.

Le besoin de l'industrie bengali de créer des évènements à caractère professionnel contraste avec la Chine qui mise davantage sur des salons orienté vers la distribution de marques comme Chic Beijing ou Novomania.

En Asie, la Chine est le leader incontesté en évènements commerciaux du secteur de la mode et du textile. Le salon Intertextile Shanghai Apparel Fabrics qui a lieu deux fois par an est le concurrent numéro un de Denim Sourcing from Bengladesh dans la région.

Bangladesh