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Le "Bio Cotton", mine d'or de C&A?

By FashionUnited

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C&A consolide sa position de leader dans le secteur des ventes de coton organique avec 26 millions de vêtements vendus en 2010. Ces ventes ont dépassé toutes les prévisions de l’entreprise puisque 3 millions de vêtements supplémentaires

ont été vendu. Le défi pour 2011 est d’atteindre les 30 millions de pièces portant l’étiquette de sa marque « Bio Cotton ».

Chez C&A, tous les produits commercialisés portant cette dénomination de « Bio Cotton » respectent les standards environnementaux reconnus internationalement. Le label OE100 certifie que le coton utilisé pour la fabrication des vêtements a été cultivé dans des granges, en excluant l’usage de certains produits chimiques comme les pesticides, les engrais artificiels ou les graines modifiées génétiquement.

Pour la chaîne de mode hollandaise, la commercialisation des produits élaborés avec du coton organique suppose un compromis avec sa clientèle. « Si ce qui intéresse vraiment nos consommateurs est de faire la promotion de la durabilité de l’environnement dans le secteur de la mode, nous devons effectuer un contrôle strict sur toute la chaîne du processus. La promesse de qualité faite à nos clients sera tenue », a déclaré un
porte-parole de C&A.

En collaborant avec la Fondation Shell et Textile Exchange, C&A a créé « Cotton Connect » afin d’aider à transformer le marché du coton en appliquant des méthodes de culture plus durable à travers une série d’initiatives établies, notamment en Inde.

C&A