Le Comité Colbert cible son action au Moyen-Orient

Les 75 marques françaises de luxe du Comité Colbert présenteront le 7 juin prochain leur programme d’activités au Moyen-Orient. Deux ans plus tard il sera suivi par celui de l’Amérique du Sud, informe Elisabeth Ponsolle des Portes, déléguée générale

du Comité. 
Le Comité Colbert estune association sans but lucratif créée en 1954 afin de promouvoir une série de valeurs en relation avec le luxe et en particulier l’alliance entre tradition et modernité, expérience et création et histoire et innovation.

La directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, décernera le 7 juin à la ministre de la Culture et de l’Information de Bahrein, Mai Bint Mohammed Al Khalifa, le premier Prix de la Création et du Patrimoine du Comité Colbert.

altElisabeth Ponsolle des Portes a ajouté que la ministre recevra le prix en reconnaissance de son appui donné au patrimoine culturel, à la création contemporaine et au dialogue entre l’économie et la culture.

« Bokova a accepté de décorer la princesse et ministre de Bahrein, sachant que 2010 est l’année du Rapprochement Entre les Cultures et qu’en 2006, l’UNESCO avait adopté la Convention du Patrimoine Immatériel, qui concerne entre autre le savoir-faire artisanal » a expliqué Elisabeth Ponsolle. « Pour elle, c’est une manière de reconnaître le rôle culturel des marques qui cherchent à promouvoir l’excellence, mais aussi la préservation du savoir-faire artisanal en matière de joaillerie, couture, orfèvrerie ou du travail du verre. »

« C’est la première fois que le Comité Colbert cible son action internationale au Moyen-Orient », explique Ponsolle « et en 2012 ce sera au tour de l’Amérique Latine ».

« Nous avons fait le tour du monde et ces dernières années nous avons orienté l’action internationale du Comité vers les grands pays émergents, les grandes zones de croissances comme la Chine, l’Inde, la Russie et cette année nous nous dirigeons vers le Moyen-Orient et les pays du Golfe »
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS