• Home
  • V1
  • Fashion
  • Le coton enregistre une forte baisse de sa production

Le coton enregistre une forte baisse de sa production

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

La production de coton est en baisse. D’après le Comité Consultant International de Coton (ICAC), la production globale de cette matière première basique pour l’industrie de la mode se situera autour des 25,5 millions de tonnes pour

la saison 2013-2014, le volume le plus bas enregistré au cours des quatre dernières saisons. En 2012-2013, la production globale de coton a atteint les 26,88 millions de tonnes, face aux 28,04 millions de tonnes de la saison précédente.


Conditions
climatiques défavorables et réduction de superficie cultivée

Les raisons principales sont les conditions climatiques adverses et la réduction de la superficie cultivée dans des pays comme la Chine ou les Etats-Unis, les deux plus grands producteurs internationaux. En revanche, la production sera semblable à la saison dernière dans l’hémisphère sud.

Bien que la production globale enregistre une tendance à la baisse, la fin de saison 2013-2014 sera marquée par une augmentation allant de 18,3 à 20,3 millions de tonnes. La baisse de la consommation, qui passera de 26,9 à 25,5 millions de tonnes et le ralentissement des exportations, allant de 10,1 à 8,5 millions de tonnes, en sont les principaux facteurs.

Par contre, l’ICAC signale que 60 pour cent de la production sera réalisée par la Chine en cette fin de saison, puisque le géant asiatique compte augmenter son volume de deux millions de tonnes pour atteindre un total de 11,4 millions.
Chine
Coton