• Home
  • V1
  • Fashion
  • Le grand retour de Schiaparelli sur les podiums

Le grand retour de Schiaparelli sur les podiums

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Hier, lundi 20 janvier, Schiaparelli revenait dans la Semaine de la Haute-Couture à Paris. Tous les regards des invités étaient posés sur Marco Zanini, responsable de la création, pour le grand retour de la marque icône des années 50. Sa mission était la suivante : dessiner

une collection haute-couture après que la maison française n’ait décidé d’abandonner sa créativité surréaliste.

Un style plus « portable » qu’il y a 60 ans…

Le surréalisme était bel et bien là. Il ne pouvait d’ailleurs pas exister une autre interprétation de Schiaparelli. Zanini a respecté au maximum l’ADN de la marque mais avec des designs plus commerciaux. Ce qui ne pouvais pas être porté il y a 60 ans peut l’être aujourd’hui, grâce à l’influence médiatique de Lady Gaga ou Dita Von Teese ou encore au manque de règles dans le Prêt-à-Porter, et avoir sa place dans n’importe quelle garde-robe de luxe.

Le

défilé, formé par 19 pièces, s’est fait remarquer par son originalité, son caractère artisanal –la collection entière est fait main- et l’hommage rendu à quelques vêtements appartenant aux collections d’Elsa Schiaparelli. L’une des créations phares de ce défilé : une robe longue voilée imprimée de gros pois peints à la main réalisée en 2000 heures de travail et sur 190 mètres de tissus.

Pour cette toute première collection haute-couture des temps modernes, Marco Zanini a choisi des formes amplifiées et des imprimés peints à la main avec des motifs du monde de Schiaparelli. Parmi les créations, on retrouve un ensemble de soirée composé par une veste et robe noire.

Schiaparelli