• Home
  • V1
  • Fashion
  • Le Maroc retrouve des forces en approvisionnement

Le Maroc retrouve des forces en approvisionnement

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

D’après les statistiques d’Eurostat, fin juillet 2013, les exportations en mode du Maroc vers les pays de l’Union Européenne ont augmenté de 6,9 pour cent, arrivant ainsi à la cinquième position dans l’exportation de vêtements dans cette région.



Cette augmentation
est due au fait que les prix pratiqués en Asie augmentent de plus en plus, ce qui permet à l’industrie d’approvisionnement du textile et de la confection marocaine de se renforcer et d’établir un lien de confiance avec les entreprises européennes.

La livraison libre d’impôts dans l’Union Européenne, la proximité géographique du Maroc par rapport à l’Europe et les méthodes de production durables et respectueuses de l’environnement sont quelques avantages qui font que l’industrie textile et la confection du Maroc soit si attrayante pour les fabricants internationaux.


De plus en plus d’entreprises marocaines aux normes requises

Le niveau de qualité, de créativité, le niveau des équipes techniques, la flexibilité dans la réalisation des livraisons sur des délais courts ainsi que son adhésion aux dates de livraison fixes sont les points forts de l’industrie de l’approvisionnement de mode dans ce pays du Maghreb.

Par ailleurs, étant donné que la demande de certification au niveau international soit de plus en plus importante, les entreprises marocaines ont choisi de s’aligner sur la tendance et de respecter le plus possible ces normes ((ISO, Oeko -Tex, GOTS, certification TÜV, etc.).

D’après l’AMITH (Association Marocaine du Textile et de l’Habillement), Maroc serait actuellement en train de faire de l’ombre à la Tunisie, autre gros exportateur de textile vers les pays de l’Union Européenne.

Photo: Salon Maroc in Mode
Maroc