Le trio SMCP serait à vendre
By FashionUnited
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L Capital reste dans " l'expectative " et n'a aucun projet volontaire de céder sa prise de participation.
L'an dernier, le groupe SMCP avait réalisé un chiffre d'affaires de 303 millions d'euros (+40%). Le bénéfice net s'élevait à 50 millions. D'ici 2014, le groupe vise les 500 millions d'euros.
Cette actualité fait certainement monter les enchères. Le trio des marques de luxe abordable est positionné sur un segment de marché très développé et donc, très attractif.
Lancée en 2007, Sandro est la marque la plus performante du groupe. Aujourd'hui, la griffe parisienne est présente en France autant qu’en Espagne, à Taïwan et en Corée du Sud. Son ascension fulgurante s'explique par le rythme soutenu de son expansion internationale. En 2008, Sandro s'est implantée en Grande Bretagne. Son chiffre d'affaires est passé de 15 millions d'euros en 2007 à 110 millions en 2010.
Fondée en 1998, avec Sandro, la marque Maje compte environ cinq cents points de vente dans le monde. La création du groupe SMCP date de 2009 à l'époque où les soeurs avait repris la griffe Claudie Pierlot, peu après la mort de la créatrice - fondatrice.
Photo : Alexa Chung est la nouvelle ambassadrice Maje de la campagne automne - hiver 2012/13.