Les ventes de Fast Retailing dépassent le milliard de yens
By FashionUnited
loading...
Le
Le géant de la mode se trouve actuellement dans un processus d’expansion mondiale qui jusqu’à présent s’était concentré principalement dans la région de l’Asie Pacifique.
Un plan d’expansion ambitieux
Le groupe, qui détient Uniqlo et compte aujourd’hui un réseau de 1.200 établissements répartis dans 14 pays, prétend rejoindre les leaders du secteur de la distribution avant 2020, soit les trois grandes multinationales du textile : Inditex, H&M et Gap.Au printemps 2014, la multinationale ouvrira sa première unité à Berlin afin de consolider sa présence en Europe où l’enseigne dispose de magasins au Royaume-Uni, en Russie et dans notre pays. Elle pourrait également s’implanter prochainement en Espagne et en Italie.
Cette année, Uniqlo souhaite réaliser un bénéfice net de 92.000 millions de yens (697 millions d’euros), soit 1,8 pour cent en plus et un résultat opérationnel de 156.000 millions de yens (1.181 millions d’euros), soit une hausse de 17,4 pour cent.
Quant aux ventes, la prévision serait d’atteindre les 1,33 milliards de yens (10.000 millions d’euros), une croissance de 16,4 pour cent comparé à l’année antérieure.