Les ventes de Fast Retailing dépassent le milliard de yens

Les ventes annuelles de Fast Retailing, propriétaire de la chaîne de mode Uniqlo, ont passé la barre du milliard de yens pour la première fois, soit 8.600 millions d’euros, au cours de son année fiscale clôturée en août dernier. Fast Retailing

a atteint des ventes d’ 1,14 milliards de yens (8.635 millions d’euros), soit une augmentation de 23,1 pour cent par rapport à l’année précédente, a publié le journal nippon Nikkei.

Le Les ventes de Fast Retailing dépassent le milliard de yensbénéfice net a augmenté de 26,1 pour cent enregistrant un total de 90.380 millions de yens (684 millions d’euros) et son bénéfice opérationnel a été de 132.920 millions de yens (1.006 millions d’euros), ce qui correspond à une hausse de 5,1 pour cent.

Le géant de la mode se trouve actuellement dans un processus d’expansion mondiale qui jusqu’à présent s’était concentré principalement dans la région de l’Asie Pacifique.


Un plan d’expansion ambitieux

Le groupe, qui détient Uniqlo et compte aujourd’hui un réseau de 1.200 établissements répartis dans 14 pays, prétend rejoindre les leaders du secteur de la distribution avant 2020, soit les trois grandes multinationales du textile : Inditex, H&M et Gap.

Au printemps 2014, la multinationale ouvrira sa première unité à Berlin afin de consolider sa présence en Europe où l’enseigne dispose de magasins au Royaume-Uni, en Russie et dans notre pays. Elle pourrait également s’implanter prochainement en Espagne et en Italie.

Cette année, Uniqlo souhaite réaliser un bénéfice net de 92.000 millions de yens (697 millions d’euros), soit 1,8 pour cent en plus et un résultat opérationnel de 156.000 millions de yens (1.181 millions d’euros), soit une hausse de 17,4 pour cent.

Quant aux ventes, la prévision serait d’atteindre les 1,33 milliards de yens (10.000 millions d’euros), une croissance de 16,4 pour cent comparé à l’année antérieure.
 

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