LFW: Streaming, tweets et vente en ligne
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Burberry Prorsum, la collection haut de gamme de la maison Burberry, mettra ainsi directement en vente sur Twitter un vernis à ongle présenté lundi lors de son défilé, grâce à une nouvelle fonctionnalité, "Acheter maintenant", à l'essai sur le réseau social. Envie d'essayer un modèle? Les aficionados de la maison House of Holland pourront admirer le défilé sur la toile et, surtout, faire porter à leurs propres avatars numériques les vêtements de la collection. "Nous montrons aux créateurs qu'Internet est vraiment sans frontières, alors que nombre d'entre eux réalisent déjà plus la moitié de leurs ventes à l'extérieur du Royaume-Uni", explique Peter Fitzgerald, un responsable de Google chargé de montrer la voie aux couturiers.
Le potentiel est là: la vente en ligne de vêtements devrait représenter 13,5 milliards d'euros en Grande-Bretagne cette année, selon le cabinet de recherche Mintel. Source de revenus, les nouvelles technologies peuvent aussi constituer un moyen d'expression pour les créateurs, voire une source d'inspiration. La maison Fyodor Golan, étoile montante de la scène londonienne, a ainsi utilisé des smartphones pour filmer son défilé vendredi, diffusant en direct des images sur une pyramide inversée accrochée au dessus du podium. La collection a en outre été inspirée par "le nouveau langage visuel qui nous entoure", dans lequel les individus expriment leurs humeurs en postant des photos sur les réseaux sociaux, a expliqué le Letton Fyodor Podgorny, créateur de la maison. (AFP)