• Home
  • V1
  • Fashion
  • Luxe : un " comité stratégique "

Luxe : un " comité stratégique "

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

A quelques semaines du salon " Made In France " pour les fabricants et façonniers français, le ministre de l'Industrie Eric Besson a mis en place ce lundi un "comité stratégique" destiné à favoriser la confection de la mode et du

luxe dans l'hexagone.

C
e comité réunit le président de Dior Couture Sidney Toledano et Guillaume de Seynes, directeur général adjoint d'Hermès.

" Il faut réussir à constituer une offre industrielle crédible et viable, une équipe de France de la mode et du luxe", a affirmé Eric Besson.

M. Besson a précisé que cinq "axes d'actions" avaient été définis: "consolider" la filière industrielle française, "encourager l'émergence de nouvelles marques", rendre "plus visibles" les écoles de formation, une adaptation de l'organisation du travail et une meilleure valorisation du "fabriqué en France".

Dans ce cadre, le ministre a indiqué que le fond d'investissement "mode et finance", doté de 10 millions d'euros et géré par la caisse des dépôts, avait été prorogé jusqu'en 2023 pour aider les jeunes créateurs.

Une "banque de la mode est en cours d'expérimentation" pour permettre de répondre plus spécifiquement aux besoins de ces jeunes créateurs notamment en fonds de roulement et un fond de garantie devrait être créé "prochainement", a ajouté M. Besson.


Made in France, le salon de la Haute Façon se tiendra les 30 et 31 mars prochain à la Bourse de Commerce de Paris.

Made In France