LVMH à la conquête d'Hermès
By FashionUnited
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Selon la législation boursière française, LVMH serait dans l'obligation de déposer une offre publique d'achat sur Hermès s'il franchissait le tiers du capital du sellier de luxe.
Pourtant dans sa déclaration à l'AMF, LVMH a indiqué son intention de poursuivre ses achats d'actions Hermès "en fonction des circonstances et de la situation de marché sans prendre le contrôle du sellier ou de déposer une offre publique d'achat.
Selon la direction du sellier de la rue du Faubourg Saint-Honoré, les membres de la famille n'ont pas cédé de titres. Aujourd'hui elles détiennent encore 73% du capital, le flottant est donc désormais proche de 7%.
Le positionnement unique d'Hermès est de plus en plus convoité par le groupe de Bernard Arnault qui renforce son investissement dans le maroquinier qui a un " caractère stratégique et de long terme ".
Au troisième trimestre, le résultat d'Hermès International a progressé de 30,5%, soit 590 millions d'euros, poussé par des bonnes performances dans toutes les activités du groupe, mais surtout par les foulards de soie (+38%) et la maroquinerie (+32%). Les ventes trimestrielles de Lvmh (Louis Vuitton, Christian Dior, Hennessy, Moët & Chandon, Sephora et Tag Heuer) ont bondi de près de 25% soit 5,111 milliards d'euros, tirées par une solide demande en Asie et en Europe, dépassant les attentes des analystes.
Photo : Le fameux sac Birkin d'Hermès (4 modèles) / Un sac Louis Vuitton en cuir verni