LVMH : forte croissance au T3

Le leader mondial des produits de haute qualité annonce des ventes de 19,9 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 22 % par rapport à la même période de 2011. Ce chiffre tient compte de


l’intégration de Bulgari à compter du 30 juin 2011 et d’un effet positif de change. La croissance organique des ventes ressort à 10 %.

LVMH LVMH : forte croissance au T3enregistre une progression de 15 % de ses ventes au troisième trimestre. La croissance organique s’établit à 6 %, une bonne performance dans le contexte économique actuel, et cela d’autant plus que la base de comparaison est élevée sur la même période de 2011.

Le marché américain continue d’afficher une dynamique soutenue. L’Europe et l’Asie, malgré un environnement contrasté, contribuent également à la performance du trimestre. Louis Vuitton poursuit ses gains de part de marché partout dans le monde.

Au troisième trimestre, l’activité mode & maroquinerie du groupe affiche une croissance organique de 8 % de ses ventes.

Encore une fois, Louis Vuitton enregistre une hausse de ses ventes à deux chiffres " portée par la forte attractivité de ses produits et l’expérience unique offerte dans les magasins à toutes ses clientèles ", et renforce encore son avance sur le marché mondial. L’ouverture à Shanghai de la première Maison Louis Vuitton en Chine et le lancement de plusieurs collections réalisées en collaboration avec l’artiste Yayoi Kusama constituent quelques temps forts du trimestre.

La maison Céline pilotée par Phoebe Philo réalise une performance remarquable sur l’ensemble de ses marchés et pour toutes ses catégories de produits.

La marque italienne Fendi poursuit l’expansion qualitative de son réseau de distribution alors que les autres marques de mode continuent d’améliorer leurs performances.

" Malgré le contexte de ralentissement économique en Europe, LVMH reste confiant pour l’année 2012. Le groupe poursuivra sur le reste de l’année une stratégie offensive centrée sur l’innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs. LVMH compte sur le dynamisme de ses marques et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2012 son avance sur le marché mondial du luxe," précise le groupe dans un communiqué publié lundi soir.

Photo : Louis Vuitton voit double : deux mannequins défilent sur le podium printemps - été 2013 de la griffe de luxe qui signe une croissance à deux chiffres au T3.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS