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M&S en chute libre

By FashionUnited

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Effet de la mauvaise météo et une conso en berne, le distributeur britannique annonce ses pires résultats depuis 2005 - à l'époque où ses ventes textile avaient baissé d'environ 9%. Aujourd'hui, les ventes générées par sa division non alimentaire

ressortent à -7% alors que les ventes globales du groupe Marks & Spencer reculent 0.7% à change constant sur le premier trimestre 2012-13 (0.9% respectivement au Royaume-Uni et sur l'international). En bases comparables, les ventes sur son marché domestique affichent un repli de 2,8%.

En poste
depuis seulement deux ans, le patron de M&S Marc Bolland peut être tout de même fier de la croissance du groupe : 14,9% à travers tous les canaux de ventes. Tandis que les perspectives de marché à court terme continuent à poser des problèmes, le groupe confirme ses objectifs annuels.

En revanche, un changement de direction s'impose...Afin de donner une nouvelle impulsion à son offre en matière d'habillement, M&S accueillera Belinda Earl, l'ancienne directrice de Debenhams, Jaeger et Aquascutum. Le groupe annonce également le départ de Kate Bostock. Chargée de la division non alimentaire, elle quittera l'entreprise en octobre prochain, après huit ans de collaboration. John Dixon(actuellement responsable de l'activité alimentaire) lui succédera.

Enfin, Patrick Bousquet-Chavanne rejoindra la société en qualité de chargé de stratégie et business development. Cet ex-dirigeant d'Estée Lauder a été consultant pour M&S pour le développement de son nouveau concept " Your Beauty ".

Autre conséquence de ce mauvais tournant, la sous-performance boursière de M&S. Dès à présent, la valeur boursière de son concurrent Next est estimée à 5,26 billions de livres sterling (contre 5,1 billions pour M&S).

Photo : Marksandspencer.fr
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