Made in France: L'art et la Marinière

En attendant le rapport sur la compétitivité française qui sera remis au gouvernement le 5 novembre prochain, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a posé en marinière Armor-Lux à la Une du « Parisien magazine »

paru vendredi dernier.

InterrogéMade in France: L'art et la Marinière à l'issue de la première journée du sommet européen de Bruxelles, François Hollande s'est félicité de voir son ministre « prêt à revêtir tous les vêtements nécessaires pour promouvoir les produits français (...) je trouve très bien qu'Arnaud Montebourg paie de sa personne... même de ses vêtements ».

Ce coup de pub inattendu a été qualifié de « bonne surprise » pour le patron de la marque de mode bretonne, Jean-Guy Le Floc'h.

En mars dernier, Jean-Guy Le Floc'h, président d’Armor-Lux, a reçu le Prix Spécial PME, créé par le Jury du Prix du Stratège et la rédaction des Echos, pour valoriser des entreprises de taille moyenne.

Le patron d'Armor-Lux qui a été choisi pour la pertinence de sa stratégie industrielle et financière à la tête de l'entreprise, s’est dit «ému et honoré » de recevoir ce prix « dont la simple création est un signe fort pour des entreprises comme les nôtres et un motif d’encouragement pour tous les chefs d’entreprise qui ont choisi de maintenir sur le sol français des emplois et des savoir-faire industriels ». M. Le Floc'h a souhaité également « partager ce prix avec tous ceux qui lui font confiance depuis 15 ans et particulièrement Michel Gueguen, son associé et ami de toujours, ses partenaires financiers ainsi que l’ensemble des salariés de l’entreprise…».

Depuis 1938, Armor-Lux perpétue à Quimper un savoir-faire textile d’exception et un style marin chic et authentique.

Fidèle à son port d’attache breton, Armor-Lux maintient le cap d’une production française de qualité grâce à un outil de production textile intégré verticalement (tricotage, teinture, coupe, confection).

Armor-Lux continue aujourd’hui d’écrire les pages de son histoire avec des produits authentiques d’inspiration marine qui séduisent toute la famille et son propre réseau de magasins dont le concept associe la vente de vêtements avec des produits régionaux de qualité.

L’entreprise s’est également diversifiée ces dernières années pour devenir un spécialiste de l’habillement professionnel de grandes entreprises ou administrations (La Poste, SNCF, Ministère de l’Intérieur…).

Enfin, dans un secteur mondialisé et sensible notamment sur le plan de l’éthique, Armor-Lux s’engage fortement dans le développement durable et le commerce équitable. Armor-Lux est ainsi le premier distributeur de produits en coton équitable labellisés Fairtrade / Max Havelaar en France et la première entreprise textile évaluée par AFNOR Certification selon les lignes directrices de la norme ISO 26000.

Photos : Une marinière Armor-Lux et la Une du Parisien Magazine
 

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