Mango attérit à l'aéroport de San Francisco
By FashionUnited
loading...
Le nouveau local de 59 m2, présente le nouveau concept de décoration wabi qui se distingue par des espaces qui combinent la composition minimaliste et la chaleur des objets issus de la nature avec l’utilisation de matériaux naturels comme le sol en parquet ou le pin pour l’une des glaces de la boutique. En outre, le local est tapissé de lin pour créer une ambiance chaleureuse bien que les principaux protagonistes sont toujours les vêtements. Pour l’éclairage, deux lampes de design Foscarini ont été choisies.
La marque españole poursuit son essor et se consolide sur le marché international du travel retail après l’ouverture de boutiques dans des aéroports comme ceux de Düsseldorf, Kuala Lumpur, Londres, Madrid, Manchester, New Delhi et Zurich. Avec ce nouvel établissement à San Francisco, la
marque possède à présent 9 magasins dans les aéroports
internationaux les plus fréquentés.
Mango a commencé son expansion internationale en 1992 avec l’ouverture de deux franchises au Portugal. En 2010, la marque a ouvert 380 nouveaux points de vente, soit plus d’un magasin par jour : 7 en Espagne et 373 à l’étranger. La chaîne a clôturé l’exercice 2010 avec un chiffre d’affaires pour le Groupe Consolidé MANGO MNG Holding S.L. et les sociétés dépendantes, de 1,270 milliard d’euros correspondant aux ventes hors taxes des boutiques en propriété et des ventes aux franchises. Le chiffre d’affaires de la Chaîne Mango (ventes hors taxes) s’est élevé à 1,585 milliard d’euros.
Photo: boutique Mango, aéroport de San Francisco