• Home
  • V1
  • Fashion
  • Mango enregistre plus d'un milliard d'euros en 2013

Mango enregistre plus d'un milliard d'euros en 2013

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Mango a clôturé l’exercice 2013 avec un chiffre d’affaires de 1,846 milliard d’euros, ce qui représente une augmentation de 9 pour cent par rapport à 2012 et un bénéfice de 120,5 millions d’euros, 9 pour cent de plus que l’année précédente, en obtenant un excédent brut d’exploitation (EBE) de 229,9 millions

d’euros. Au regard de la présence internationale significative de la marque, 83 pour cent du chiffre d’affaires correspondent à des marchés étrangers et les 17 pour cent restants au marché national.



En 2013, la marque a créé 1 200 emplois au niveau mondial, dont 33 pour cent sur le marché national. Mango dispose actuellement de 13 000 employés dans le monde entier et prévoit d’augmenter son personnel en embauchant plus de 2 000 personnes d’ici la fin de l’année.

Avec plus de 2 700 points de vente répartis dans 105 pays, la marque, qui a agrandi sa surface de vente de 50 000 mètres carrés en 2013, a achevé l’année avec 600 000 mètres carrés au niveau mondial et prévoit d’augmenter cette surface de 123 000 mètres carrés pour atteindre les 723 000 mètres carrés en 2014. La marque catalane poursuit ses plans d’expansion en Europe, qui représente toujours le marché principal du groupe, avec le concept « mégastore ». Lancés en 2013, les dits « mégastores » sont des boutiques avec une surface oscillant entre 800 et 3 000 mètres carrés qui intègrent la totalité ou une grande partie des lignes du groupe (Mango, H.E. by Mango, Mango Touch, Violeta by Mango, Mango Kids et Mango Sport&Intimates).

En 2013, la chaîne de mode a consolidé ses différentes lignes : H.E. by Mango a réaffirmé sa présence sur des marchés tels que l’Espagne, la France, l’Allemagne, la Hollande et la Russie avec une prévision de chiffre d’affaires total de 130 millions d’euros. On prévoit que la ligne Mango Kids, à l’occasion de sa seconde saison, achève l’année 2014 avec plus de 250 points de vente répartis dans plus de 50 pays. Quant à Mango Sport&Intimates, qui a achevé 2013 avec 95 points de vente, on prévoit qu'elle finisse l'année avec 125 points de vente au niveau mondial. Selon les prévisions, la nouvelle ligne Violeta by Mango, lancée en janvier dernier avec un investissement de 20 millions d’euros, réalisera un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions d’euros au cours de sa première année, avec l’Espagne, la France, l’Allemagne et la Russie en tant que principaux marchés.

Ampliation des installations

Pour mener à bien tous ces projets et dans le but de favoriser la croissance de toutes les marques, la compagnie a décidé d'agrandir ses installations. En juin 2013, elle a acquis le terrain attenant à son actuel Centre de design, où elle construira un entrepôt de 17 000 mètres carrés qui hébergera les nouvelles lignes et sera baptisé Hangar2. La marque disposera dès lors de bureaux d’une surface de 80 000 mètres carrés distribués sur trois bâtiments au sein de son siège de Palau-solità i Plegamans, où travaillent 2 100 personnes. De même, dans le but de soutenir la croissance du groupe, Mango poursuit le développement du Parc logistique de Lliçà d’Amunt, près de Barcelone, où elle établira son nouveau centre logistique, avec l’une des technologies les plus modernes d’Europe. Lors d’une première phase, qui est déjà en cours, on construira plus de 125 000 mètres carrés d’un total de 330 000 mètres carrés.

En 2013, le chiffre d’affaires correspondant à la vente en ligne de l’entreprise s’est élevé à 124 millions d’euros, ce qui représente 6,7 pour cent du chiffre d’affaires total de l’entreprise et une croissance de 77 pour cent par rapport à l’année précédente. La griffe, déjà disponible par Internet dans 64 pays, a prévu pour cette année 2014 de commencer son expansion en ligne en Australie et dans plusieurs pays d’Amérique centrale et d'Amérique du Sud et également de poursuivre la recherche de nouveaux marchés en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Le groupe prévoit d’investir 300 millions d’euros au cours de cette année, destinés à l’ouverture de nouvelles boutiques, à l’aménagement de boutiques existantes ainsi qu’aux systèmes logistiques et d’information.
Mango