• Home
  • V1
  • Fashion
  • Mango: une croissance de 11% en 2011

Mango: une croissance de 11% en 2011

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Mango a clôturé l’année 2011 avec une facturation de 1408 millions d’euros, soit une croissance de 11% par rapport à 2010. La chaîne de mode répète le modèle de croissance de l’année antérieure après le ralentissement de 2009.

Sa forte présence internationale la met à l’abri de la crise mondiale, sachant que 82% de la facturation totale correspond aux marchés étrangers et les 18% au marché national, l’Espagne. Aujourd’hui l’entreprise de mode mise sur une concentration d’ouvertures de magasins en Chine et en Russie, les marchés les plus porteurs à long terme.

L’an
dernier, Mango a atteint le nombre de 644 points de vente à l’international, magasins propres, franchises et corners en Grands Magasins inclus. Seuls huit points de vente ont été ouverts en Espagne contre 636 à l’étranger. De ce fait la chaîne de mode a ouvert 100 points de vente supplémentaires par rapport aux objectifs d’expansion fixés l’année antérieure. Mango a pénétré les marchés des Bermudes, de Monaco, de la Guadeloupe, du Kirghizstan, du Sri Lanka et du Cambodge et est aujourd’hui présente dans 107 pays. Cette année la marque entrera pour la première fois au Pakistan et à Myanmar.

La facturation correspondant à la vente enligne de Mango au cours de 2011 a atteint les 36,2 millions d’euros, soit une croissance considérable de 72% comparé à l’année 2010, toutefois, elle n’a pas réussi à doubler sa facturation comme elle l’avait fait l’année précédente.

La plupart des internautes d’Europe, des Etats-Unis, du Canada, du Japon, de la Corée, de la Turquie, de la Chine, de la Russie, de Hong Kong, de Macao, d’Inde, des Philippines et de Malaisie peuvent à présent acquérir leurs produits Mango sur internet. Pour l’année en cours, Mango prévoit de continuer à développer la vente en ligne et de doubler sa facturation aussi bien sur le site mango.com que sur d’autres sites marchands sélectionnés à travers le monde.

Photos: Kate Moss pour Mango P/E 2012
Mango