Marc Jacobs chez Dior? Les rumeurs continuent​...

Il semblerait que Bernard Arnaud serait en train de songer sérieusement à prendre un nouveau couturier pour la marque étoile « détrônée » de son empire de luxe, Christian Dior. Et le choix le plus probable serait celui d’une étoile de la mode pour

diriger la Maison.

D’après unMarc Jacobs chez Dior? Les rumeurs continuent​... article publié par le magazine américain WWD (Women’s Wear Daily), le leader de Louis Vuitton (qui appartient également au groupe), Marc Jacobs, serait sur le point de remplacer John Galliano, licencié suite aux scandales pour insultes antisémites, toujours entre les mains de la Justice. Les rumeurs, de plus en plus vives, indiquent que Jacobs passerait chez Dior et que Phoebe Philo dirigerait la direction artistique de Céline et Louis Vuitton.

Pour l’instant, LVMH n’a donné aucune confirmation officielle sur ces changements et à un peu plus d’un mois de la Semaine de la Mode de Paris, ce sont, une fois de plus les « Petites Mains » qui terminent seules les préparatifs de la collection Dior, Printemps-Eté 2012.

Bernard Arnaud aurait changé d’avis sur Marc Jacobs depuis le mois de janvier dernier où il disait qu’il ne ferait certainement pas l’affaire chez Louis Vuitton. « J’aurais pu avoir demandé à plusieurs couturiers très talentueux de venir travailler chez Dior, mais ça n’aurait pas été la même chose », disait Arnault lors d’une entrevue pour le magazine Tatler Asia. « Marc Jacobs a connu un énorme succès chez Vuitton (…) mais je ne crois pas que ça aurait été pareil en l’ammenant chez Dior », avait-il ajouté. Il faut tenir en compte que ces déclarations ont été faites avant l’ »Affaire Galliano » et que l’excentrique étoile qu’incarnait le couturier s’est rapidement convertie en une punaise dans la chaussure de Dior…


(Rédaction: Anne-Sophie Castro)



 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS