MFW : Jil Sander signe un sans-faute

Samedi dernier à Milan, c'est Jil Sander qui a ouvert le bal des défilés de mode masculine. Cette collection printemps - été 2013 marque le grand retour de la créatrice allemande qui a repris la direction artistique de sa griffe éponyme depuis le départ

en janvier de Raf Simons (pour la maison Dior ) après 7 ans de collaboration.

MélangeMFW : Jil Sander signe un sans-faute de masculinité moderne et du savoir-faire raffiné, l'ADN de la ligne homme, lancée en 1997, est toujours là. Au programme : superpositions, contrastes, proportions étudiées et coupes amples comme sur ses blousons, cabans et bermudas...

La créatrice ose le color-blocking ou infuse ses modèles de quelques touches de couleur par le biais d'imprimés géométriques, ou à la Mondrian en associant le bleu d'outremer, le jaune et le rouge sang.

Les coups de coeur de FashionUnited ? Les pièces en mohair infroissable, la doublure flashy sur les vestes et les pièces en laine tropicale.

" L'homme Jil Sander évolue. Il est intéressé par la forme et le formel, il veut se définir et déterminer son apparence" (...) "le coeur de la collection est la précision de la coupe, exécutée avec un couteau", explique la créatrice de 68 ans, connue pour son goût du luxe épuré, dans un communiqué.

Avant de regagner la direction artistique de sa marque éponyme, Jil Sander a collaboré avec plusieurs sociétés, dont le japonais Uniqlo pour lequel elle a dessiné plusieurs collections capsule. La mode haut de gamme avait "du souci à se faire ", avait déclaré Jil Sander en réjouissant des résultats de +J, cette gamme de bons basiques commercialisée par l'enseigne de 2009 à 2012.

La maison de prêt-à-porter est actuellement sous le contrôle du groupe japonais Onward Holdings Co. Ltd qui est déjà détenteur de licences Marc Jacobs, John Galliano et Antonio Marras.

Le styliste belge présentera sa première collection haute couture pour la maison Christian Dior lundi 2 juillet à Paris.

Photos : Jil Sander P/E 2013

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS