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Michael Kors: +45,7 pour cent au premier semestre

By FashionUnited

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Michael Kors a clôturé les six premiers mois de son année fiscale sur une croissance de 45,7 pour cent, enregistrant un chiffre d’affaire total de 1.381 millions de dollars, soit 1.022 millions d’euros. Comme au premier trimestre, la marque américaine a

doublé ses ventes en Europe.



200
millions d’euros de bénéfice net au S1

Le bénéfice net de la société spécialisée en maroquinerie et accessoires a remarqué un comportement positif au cours du premier semestre de l’année, période conclue en septembre dernier. Michael Kors a gagné 270,8 millions de dollars, soit 200,6 millions d’euros par rapport aux 166,5 millions de dollars (123 millions d’euros) réalisés à la même période l’an dernier.

La marque haut de gamme, avec une augmentation des ventes par superficie comparable de 23 pour cent au second trimestre, est en train de mettre en œuvre un ambitieux projet d’expansion en Europe. D’ailleurs, les ventes de la société au second trimestre en Europe ont augmenté de 10 pour cent et 31 pour cent aux Etats-Unis.

Michael Kors, qui cotise en Bourse depuis 2011, a débuté en 1981 et a réussi en quelques années à se convertir en l’une des principales marques américaines d’accessoires.


Michael Kors, sponsor d’Instagram

Cette semaine, Instagram a officiellement lancé sa campagne de publicité avec une annonce sponsorisée par Michael Kors qui commence à apparaître dans le calendrier des utilisateurs de smartphones. Le service de photos -devenu véritable réseau social de masse- fonctionnait jusqu’alors sans publicité mais a décidé de changer la donne. Les quelques 36.000 commentaires des utilisateurs du service en ligne restent mitigés.
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