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Michael Kors veut supplanter les marques de luxe

By FashionUnited

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Michael Kors songe sérieusement à faire de l’ombre aux marques de luxe européennes sur leur propre territoire. Après avoir défié la marque de maroquinerie Coach aux États-Unis, Michael Kors ouvre des magasins à proximité de leurs rivaux européens, notamment dans la rue Saint-Honoré

à Paris- afin de se faire une clientèle « élégante » et des prix relativement bas.

 

En Europe, les ventes de la société ont plus que doublé au cours du troisième trimestre 2013 pour atteindre les 140,3 millions de dollars.

L'industrie européenne des produits de luxe , quant à elle, a augmenté de 2 pour cent seulement l'année dernière, d’après Bain & Co.

L'ouverture des magasins Michael Kors dans notre continent sont attendus avec " beaucoup d'impatience ", a indiqué John Idol, directeur en chef de la marque . En effet, « le consommateur est guidé par un style unique à des prix tout à fait abordables. »

Le défi de Kors se centre maintenant sur les non-consommateurs de luxe américain ou comment les convaincre d’acheter un produit outre-Atlantique.

La marque est également moins diversifiés que les géants du luxe. LVMH par exemple vend tous type de produits allant du cognac en passant par la mode et jusqu’aux bijoux , alors que Kering possède des marques comme Gucci ou Saint Laurent . Si l’intention de Kors est de supplanter les grands groupes de luxe, il a encore un long chemin à parcourir.

L’industrie a généré 300 millions de dollars l’an dernier

Les résidents et les touristes en Europe ont acheté 34 pour cent des produits de luxe du monde , toujours selon Bain & Co, faisant du vieux continent le principal champ de bataille pour les marques haut de gamme. Globalement , l'industrie a généré environ 300 millions de dollars de ventes l'an dernier.

Au cours des dernières années, de nombreux consommateurs ont adopté la mode européenne " contemporaine ", qui coûte souvent moins cher que la conception du produit, explique Lorna Hall, directeur des ventes de WGSN Londres . Pour lui, internet a également favorisé l'internationalisation du goût. Cela signifie que le consommateur européen moyen utilise le plus souvent un mélange de marques haut et bas-de-gamme.

Photos: Michael Kors SS14

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