• Home
  • V1
  • Fashion
  • Milan: la mode masculine prend du galon

Milan: la mode masculine prend du galon

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

C’est avec le lancement des nouvelles tendances de mode masculine italienne que la 79ème édition du salon Pitti Uomo, qui a eu lieu à Florence du 11 au 14 janvier 2011, a fermé ses portes.Pour la prochaine saison Automne-Hiver 2012,

les collections sont empreintes de laine, satin et coton, déclinées en tons orange, rouge et terre. Les tenues de jour misent sur les vêtements de chasse, les classiques vestes Montgomery et le style motard.

Les tendances de la saison s’annoncent comme une mode contemporaine et « casual », comparable à l’Indiana Jones des temps modernes…

Cet
te 79ème édition de Pitti Uomo a obtenu un résultat très positif comparé aux années antérieures. 23 200 acheteurs dont 7 700 étrangers se sont présentés au salon, sur un ensemble de 30 000 visiteurs.

L’Allemagne est en tête de liste des pays acheteurs, suivie de plusieurs pays émergents et l’Inde aurait réalisé un volume d’achat comparable aux autres éditions.

Gabriel Valle, acheteur brésilien souligne « c’est ma première participation au Pitti Uomo. Dans mon pays, on mise généralement très peu sur des marques jeunes, fraîches et tendances ».

Le jour suivant la fermeture du salon, le 15 janvier, la Milan Fashion Week prenait la relève jusqu’au 18 janvier. Armani a présenté une collection à la fois futuriste et austère : des costumes pensés pour marquer l’anatomie de l’homme et déclinés en gris, bleu et noir. La collection de Dsquared 2 , inspirée des Amish, ex-colons Etatsuniens, est composées de looks jeans et chemises blanches sous fines bretelles noires, bottes et chapeau, vestes en laine, longs manteaux aux couleurs sombres et lunettes rondes.

Si Gucci revient aux 70’s avec des jeans « pattes d’Eph’ » et une grande inspiration Dandy, Versace, lui, a choisi le noir comme fil conducteur de sa collection FW2012 avec des blazers et gabardines, idéal pour combiner avec des bleus électriques choisis sur le volet.

Quant au britannique John Richmond, il a préféré le mouvement « post punk », inspiré d’artistes comme David Bowie, Ian Curtis ou Marilyn Manson.


Photos: Défilés Trussardi et Dsquared2

MFW
Milan Fashion Week
Pitti