• Home
  • V1
  • Fashion
  • Missoni: les corps retrouvés au fond de la mer

Missoni: les corps retrouvés au fond de la mer

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le corps de l’entrepreneur Vittorio Missoni a été retrouvé au large des côtes du Venezuela, a annoncé le journal local El Universal. Porté disparu en janvier dernier, le fils du fondateur de la maison de couture italienne Missoni voyageait avec

son épouse et deux amis en avion privé bimoteur. Les restes des trois autres passagers victimes de l’accident aérien, qui s’est produit dans l’archipel de Los Roques, ont également été retrouvés. Après avoir identifié l’avion écrasé en juin dernier, une équipe de plongeurs est descendu au fond de la mer pour recueillir tous les échantillons utiles à l’élucidation des conditions de l’accident.

Les
restes de l’avion bimoteur Isalander YV 2615 avaient été localisés en juin dernier par un bateau américain qui recherchait des indices sur un autre accident survenu dans la région. À bord de l’appareil voyagaient Vittorio Missoni, son épouse Maurizia Castiglioni et deux amis du couple ainsi que le pilote dont le corps n’a pas encore été retrouvé.


L’annonce n’a pas encore été rendue officielle

La famille du couturier avait envoyé un communiqué de la part de la maison Missoni précisant : « L’annonce faite ce matin dans les médias, par rapport à la possible récupération des corps sur la côte de Los Roques, où ont été retrouvés les restes de l’avion YV 2615BN-2A disparu le 4 janvier dernier, les familles Missoni, Castiglioni, Foresti et Scalvenzi souhaitent déclarer qu’elles n’ont pas reçu d’annonce officielle et détaillée à ce sujet ».

L’avion avait disparu dans le ciel du Venezuela le 4 janvier 2013 entre l’archipel caribéen et Caracas. Le bimoteur, de fabrication britannique, avait décollé à 11h30 le vendredi -18h30 heure française-. Dix minutes plus tard, le radar perdait sa trace. À la surface de l’océan aucune piste indiquant un possible impact n’a été retrouvée et aucun message de secours n’aurait été envoyé par le pilote. Comme les preuves l’ont montré quelques mois plus tard, l’avion serait tombé à pic dans l’eau. « Le véhicule a été retrouvé à 70 mètres de profondeur », ont expliqué les sources locales à l’agence d’information italienne Ansa. L’appareil « était détruit en plusieurs morceaux mais la plaque d’immatriculation pouvait encore se lire clairement », ont affirmé les sources. Cette trouvaille a d’ailleurs permis aux familles des victimes de l’accident de faire le deuil de leurs proches et d’éloigner toute hypothèse de séquestration de la part de narcotrafiquants.

En mai dernier décédait le père de Vittorio, Ottavio Missoni, fondateur d’une des célèbres sagas de la mode italienne « entouré par sa famille » dans sa maison de Sumirago, près de Milan. Tai, comme l’appelaient ses collègues, avait 92 ans et avait eu une vie remplie et légendaire.

(ASC)
Missoni