Mode enfantine: Orchestra double sa production
By FashionUnited
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L’entreprise,
Pour le CEO d’Orchestra, Pierre Mestre, l’île Maurice représente trois pour cent de son activité globale. Une de ses objectifs à court terme est de l’augmenter de cinq à six pour cent.
«Nous avons des stylistes à Maurice, en France, en Chine et en Belgique. Nous créons près de 3 500 modèles par saison, et nous faisons fabriquer ces modèles dans quatre zones, notamment en Chine, en Inde, au Bangladesh et dans la région Maurice-Madagascar», confie le CEO.
Sur la zone Maurice-Madagascar, la main d’œuvre est qualifiée, le taux de productivité satisfaisant et les délais sont très courts et à des prix compétitifs comparé aux pays du sud-est asiatique comme le Bangladesh ou la Chine qui applique une augmentation sur ses prix.
«L’île Maurice est plus attirante en matière de fabrication de produits de qualité et à forte valeur ajoutée que le Bangladesh qui travaille sur des produits relativement simples » a ajouté Pierre Mestre.
Orchestra dispose aujourd’hui de bureaux à Shanghai, Hong Kong, Dhaka et Bangalore. Elle possède 800 magasins dans 60 pays d’Europe, d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord.
En termes de volume, la marque se positionne comme le leader français et occupe la sixième place dans le classement mondial des marques de mode pour enfants.