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Mode enfantine: Orchestra double sa production

By FashionUnited

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La griffe de mode enfantine Orchestra devrait atteindre les 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012. La société française souhaite doubler le volume de sa production mauricienne, où elle possède une usine de fabrication,

d’ici deux ans pour l’élever à quatre millions de pièces par an.

L’entreprise,
dont la cellule mauricienne est située au Beau Plan Business Park, passe des commandes de plus de deux millions d’articles par an auprès d’une dizaine d’usines locales alors qu’à ses début en 1996, elle n’en passait qu’à une seule usine. Une fois la fabrication réalisée, la marque achemine ses produits en Belgique été en Europe où ils seront distribués et vendus.

Pour le CEO d’Orchestra, Pierre Mestre, l’île Maurice représente trois pour cent de son activité globale. Une de ses objectifs à court terme est de l’augmenter de cinq à six pour cent.

«Nous avons des stylistes à Maurice, en France, en Chine et en Belgique. Nous créons près de 3 500 modèles par saison, et nous faisons fabriquer ces modèles dans quatre zones, notamment en Chine, en Inde, au Bangladesh et dans la région Maurice-Madagascar», confie le CEO.

Sur la zone Maurice-Madagascar, la main d’œuvre est qualifiée, le taux de productivité satisfaisant et les délais sont très courts et à des prix compétitifs comparé aux pays du sud-est asiatique comme le Bangladesh ou la Chine qui applique une augmentation sur ses prix.

«L’île Maurice est plus attirante en matière de fabrication de produits de qualité et à forte valeur ajoutée que le Bangladesh qui travaille sur des produits relativement simples » a ajouté Pierre Mestre.

Orchestra dispose aujourd’hui de bureaux à Shanghai, Hong Kong, Dhaka et Bangalore. Elle possède 800 magasins dans 60 pays d’Europe, d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord.

En termes de volume, la marque se positionne comme le leader français et occupe la sixième place dans le classement mondial des marques de mode pour enfants.

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