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Muriel Piaser ambassadrice de Tranoï

By FashionUnited

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Dans le petit cercle fermé des salons professionnels de mode, tout le monde connait Muriel Piaser. Forte de quinze années d’expérience à la tête des plus grands salons parisiens, du Who’s Next, dont elle fut la porte-parole,

aux Salons Prêt-à-porter Paris dont elle occupa le poste de directrice jusqu’à la fusion du salon avec l’entité Who’s next, il était tout naturel que cette personnalité de premier plan soit sollicitée par Armand Hadida qui dirige avec succès les salons de mode « Tranoï ».

Celle qui
est aujourd’hui à la tête de sa propre agence de consulting rejoint donc l’équipe de Tranoï « Preview » dont le coup d’envoi sera donné le 19 janvier 2013 au Carrousel du Louvre. Muriel Piaser collaborera directement avec Armand Hadida sur cette nouvelle session jumelée à Tranoï Homme, qui a pour but de compléter l’offre féminine de Mars et d’Octobre.

Au sujet de « Preview », Muriel Piaser explique sa stratégie : « Il nous faut désormais anticiper pour répondre aux attentes des acheteurs, sur le modèle des créateurs d’Europe du Nord qui maitrisent à merveille le marketing comme la notion de marché. En effet, 80% des achats se font aujourd’hui en pré-collections. Il est donc impératif de développer les lignes « Bis » ou encore les marques créatives, contemporaines, d’avant-garde, qui représentent l’avenir de notre métier. Un produit fort associé à un prix attractif, voilà où réside le renouveau de la mode actuelle. »

Pour Armand Hadida : « Tranoï est différent des autres salons. Il est installé dans Paris intra-muros. Il est une sorte de showroom à la fois généreux et intime. J’ai d’ailleurs pu remarquer au fil des années qu’il est le salon français le plus reconnu à l’étranger. Il était donc logique que Tranoï se positionne en première session ». Il ajoute : « Le cahier des charges de Tranoï oblige toujours une sélection loin du sportswear ou d’une mode généralisée »

M. Hadida et Muriel Piaser se rejoignent sur un point en particulier : la mise en exergue du produit, et la nécessité d’accélérer le rythme des livraisons chez les détaillants.

Dans « Preview », l’accessoire aura une place de choix. « Le marché de l’accessoire a connu une croissance de 3% depuis 2011. Il est aujourd’hui le marché le plus dynamique de notre secteur.»

« Preview » du 19 au 21 janvier 2013
Carrousel du Louvre - 99 rue de Rivoli - 75001 PARIS

Photo : Muriel Piaser
CCpage
Tranoi