Muriel Piaser ambassadrice de Tranoï
By FashionUnited
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Au sujet de « Preview », Muriel Piaser explique sa stratégie : « Il nous faut désormais anticiper pour répondre aux attentes des acheteurs, sur le modèle des créateurs d’Europe du Nord qui maitrisent à merveille le marketing comme la notion de marché. En effet, 80% des achats se font aujourd’hui en pré-collections. Il est donc impératif de développer les lignes « Bis » ou encore les marques créatives, contemporaines, d’avant-garde, qui représentent l’avenir de notre métier. Un produit fort associé à un prix attractif, voilà où réside le renouveau de la mode actuelle. »
Pour Armand Hadida : « Tranoï est différent des autres salons. Il est installé dans Paris intra-muros. Il est une sorte de showroom à la fois généreux et intime. J’ai d’ailleurs pu remarquer au fil des années qu’il est le salon français le plus reconnu à l’étranger. Il était donc logique que Tranoï se positionne en première session ». Il ajoute : « Le cahier des charges de Tranoï oblige toujours une sélection loin du sportswear ou d’une mode généralisée »
M. Hadida et Muriel Piaser se rejoignent sur un point en particulier : la mise en exergue du produit, et la nécessité d’accélérer le rythme des livraisons chez les détaillants.
Dans « Preview », l’accessoire aura une place de choix. « Le marché de l’accessoire a connu une croissance de 3% depuis 2011. Il est aujourd’hui le marché le plus dynamique de notre secteur.»
« Preview » du 19 au 21 janvier 2013
Carrousel du Louvre - 99 rue de Rivoli - 75001 PARIS
Photo : Muriel Piaser