Le site marchand Net-à-porter vient de lancer un magazine gratuit en ligne baptisé « the Edit » et prépare l’édition papier d’une publication qui n’a pas encore de nom et sera commercialisée à l’automne à l’image des grands magazines de mode tels

que Vogue, Harper’s Bazaar ou Elle.

Dirigé par Lucy Yeomans – ex éditrice en chef de Harper’s Bazaar- The Edit est composé de 30 pages avec des sections mode, infos, reportages et interviews et remplacera bientôt l’actuel e-magazine.

Quant à la publication papier qui devrait voir le jour dans les prochains mois, elle comprendra 300 pages et inclura des informations plus pointues sur la mode, la politique, la culture et l’art.

La décision de lancer un magazine de mode répond à une étude réalisée avec les clients de Net-à-Porter, lecteurs et consommateurs d’informations de mode. Selon l’étude, ils achèteraient entre quatre et cinq magazines par mois.

“Nos clients adorent les publications papier et ils se dirigent vers des éditions internationales comme le Harper’s Bazaar japonais ou le Vogue France. Nous voyons clairement qu’ils souhaitent que nous communiquions sur différents supports », a ajouté Yeomans.

Cette tendance est de plus en plus forte dans le monde de la mode. Il y a quelques semaines, la marque Suitsupply a mis en marche un nouveau tabloïd à Milan. « Nous aimons l’idée de créer un journal afin de nous communiquer de façon effective avec nos clients ; une sorte de passerelle entre la boutique physique et celle online » a déclaré à FashionUnited, Fokke de Jong le directeur de la marque.

La chaîne américaine Walmart a également lancé récemment un magazine dédié à la beauté. Edité par le groupe Condé Nast, il porte le nom de BeautyScoop et ressemble davantage à un magazine de mode qu’à un catalogue…et sans son petit logo Walmart qui apparait en couverture, ce magazine de 12 pages pourrait très bien se vendre en kiosque.

Photos: Lucy Yeomans
 

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