• Home
  • V1
  • Fashion
  • New York ouvre un Institut du Droit de la Mode

New York ouvre un Institut du Droit de la Mode

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

La Semaine de la mode printemps-été 2011 à New York a mis l’accent sur la lutte contre la contrefaçon, avec une campagne législative au Congrès américain et l'ouverture à New York d'un Institut du droit de la mode. Alors que public, journalistes

et stylistes venus assister à la Fashion Week découvraient sa nouvelle enceinte prestigieuse au Lincoln Center, au coin de Broadway et la 63ème rue, et suivaient les premiers défilés, la présidente de l'Association des créateurs américains (CFDA) Diane von Furstenberg a participé juste en face, à l'Université Fordham, à l'inauguration d'un Institut du droit de la mode.

«En
tant que créatrice présente dans le circuit depuis très longtemps, je peux vous dire que rien n'est plus précieux que d'avoir des avocats qui connaissent la mode», a-t-elle affirmé. «Il y a tant de raisons pour lesquelles un styliste, surtout s'il est jeune, a besoin de juristes et d'avocats», a-t-elle ajouté.

À l'heure d'Internet, les défilés sont vus presque instantanément par des centaines de milliers de personnes à travers le monde, et rien n'est plus facile que copier immédiatement les modèles, dans des ateliers clandestins d'Asie, de Naples ou d'ailleurs.

L'Institut du droit de la mode va dispenser des cours de propriété intellectuelle, d'enregistrement des croquis et des marques, de commerce international, et de législation nationale et internationale. Les cours seront ouverts aux étudiants en droit ainsi qu'aux élèves des écoles de couture et stylisme.

Photo: Diane Von Furstenberg
Contrefaçon
New York