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Nike enregistre une baisse de 15 pour cent de son bénéfice

By FashionUnited

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Nike a du mal à remonter la pente. L’équipementier sportif américain a enregistré au cours du premier semestre fiscal (période qui a pris fin le 30 novembre dernier) une baisse de quinze pour cent de son bénéfice net pour atteindre les

951 millions de dollars (soit 718 millions d’euros). La société a expliqué que le résultat est dû à une baisse progressive de ses marges et à la difficile situation macroéconomique actuelle.


Ce

chiffre négatif s’est ajouté à celui du premier trimestre lorsque son bénéfice baissait de douze pour cent et celui du second trimestre chutait de huit pour cent.
 

Le chiffre d’affaire du groupe sur cette période a augmenté de neuf pour cent pour atteindre les 12429 millions de dollars (9391 millions d’euros). Au premier semestre de l’an dernier, Nike avait enregistré 11439 millions de dollars (8643 millions d’euros).
 

Le groupe se trouve en plein processus d’investissement dans des pays comme l’Argentine où il déboursera sept millions d’euros pour augmenter sa capacité productive, ou la Chine. Le géant asiatique a été le premier marché où Nike a voulu intégrer la distribution de sa marque Converse. Après la Chine, le Royaume Uni et l’Espagne ont pris la suite.
 

D’autre part, Nike a vendu Cole Haan au fonds d’investissement Apax partners pour 447 millions d’euros. La vente des deux enseignes a pour objectif de centrer la stratégie et les ressources financières dans le reste des marques du groupe, parmi lesquelles se trouvent Hurley, Jordan et Converse.

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