• Home
  • V1
  • Fashion
  • Nouvelle expédition de Denim by Première Vision 2011

Nouvelle expédition de Denim by Première Vision 2011

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le salon Denim by Première Vision donne rendez-vous aux professionnels du secteur le 30 novembre et le 1er décembre prochain à la Halle Freyssinet à Paris.  A un mois du départ de « l’expédition denim », 81 entreprises se sont inscrites pour cette

nouvelle aventure, soit une participation en hausse de + 15,7 % comparé à l’édition de décembre 2010. Parmi les 19 pays représentés, la Turquie, l’Italie, le Maroc, la Tunisie, l’Espagne comptent les contingents les plus importants.

Denim
by Première Vision réunit tous les métiers du denim : producteurs de fibres, tisseurs, spécialistes de confection/finissage et teinture, délaveurs et fabricants d’accessoires. Avec une majorité de tisseurs (62 %), une large représentation des entreprises de confection/finissage (17 %), puis des fabricants d’accessoires (15%).

Chez les denimiers participeront : Artistic Fabric Mills, Arvind, Berto, Bossa, Calik, Cappio, Cone Denim, ITV, Isko, Italdenim, Kuroki, Montebello, Orta, Royo, TRC Candiani, Tavex, Vicunha, US Denim Mills…. A noter, le retour de Kurabo. Pour la confection/délavage/finissage : CRJ, Denim Authority, Emmetre, Paris Texas, Realkom, Sartex. Dans le secteur des accessoires : Berning, Close to Clothes, Dorlet, Panama Trimmings, YKK.

A ces incontournables s’ajoutent 8 nouveaux venus, qui participeront pour la première fois à Denim by Première Vision. Ainsi.

Blue Farm Textile (Hong Kong). Entreprise intégrée en filature, tissage et teinture, Blue Farm Textile produit chaque année plus de 17 millions de mètres. Des denims aux aspects nets, lisses, bruts ou vieillis, majoritairement coton ou recyclés (coton, laine, soie), dans une large gamme de poids de 3 à 13 oz et plus.

Compania Tecidos Santanense (Brésil). Implanté depuis 1891 dans la région de Belo Horizonte, ce tisseur brésilien s’est associé en 2004 avec Coteminas, l’une des plus grandes entreprises textiles du pays. Intégré en filature, tissage, teinture/finissage, impression, Compania Tecidos Santanense travaille avec les grandes marques de jeans internationales et les marques grande diffusion.

Eco Denim (Tunisie). Ce fabricant tunisien, qui dispose d’une capacité de production de 800 000 pièces par an, exporte 85 % de ses collections vers l’Union Européenne. Ses activités de Recherche & Développement s’effectuent au sein du département développement et création du groupe Sartex, auquel il appartient. Eco Denim présente, entre autres, une collection de produits développés selon une démarche écologique, avec des processus plus responsables, des matières recyclées, une économie d’eau et de produits chimiques….

Fashion Point (Turquie). Créée il y a 18 ans, Fashion Point est une entreprise entièrement intégrée. Points forts : le délavage, un département recherche et développement important et une équipe interne de stylistes internationaux. Fashion Point travaille pour la plupart des grandes marques internationales, qui apprécient la créativité de ses produits, aux touchers et finissages variés.

ITACLAB [another point of view](Italie). Laboratoire d’idées et centre de compétences spécialisé dans le lavage et la teinture, ITACLAB travaille sur la recherche et le développement de nouveaux produits et techniques dans ces domaines. En particulier des processus eco, à faible impact sur l’environnement, tel le projet « Green Power of Denim® ». La société, qui intervient auprès d’entreprises du monde entier, possède aussi 8 000 pièces d’archives, qu’elle met à la disposition de ses partenaires.

Swift Denim (France). Fabricant leader de tissu premium denim.

Tempo Metal Accessories (Turquie). Créé en 1987, Timay & Tempo fournit des accessoires en métal et en plastique pour l’habillement. Son créneau : des produits haut de gamme, très créatifs, au design novateur. La collection comprend boutons, fermetures, œillets, crochets, étiquettes et divers produits innovants.

VAV Teknoloji Bilisim San. Ve Tic. (Turquie). « Une technologie qui imite la main de l’homme » : c’est ainsi que VAV présente son robot destiné aux opérations de pulvérisation de produits chimiques sur les jeans. Il permet un gain de temps et de qualité tout en évitant les effets nocifs du traitement pour l’être humain.

Photos: Clariant/ Vue du salon Denim by Première Vision



Denim
Première Vision