• Home
  • V1
  • Fashion
  • Paris passe à l'heure d'été avec les défilés de prêt-à-porter

Paris passe à l'heure d'été avec les défilés de prêt-à-porter

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Après New York, Londres, Milan, place à Paris: les défilés de mode pour le printemps et l'été 2015 commencent mardi dans la capitale avec des jeunes créateurs, parmi lesquels deux nouveaux, venus du Japon et des Etats-Unis. Au total 93 défilés de créateurs

de 24 nationalités, sont programmés jusqu'au 1er octobre par la Fédération française de la Couture dans le cadre de cette Semaine de la mode parisienne. Ils donneront les grandes tendances de la saison prochaine. Quelque 5.000 visiteurs (acheteurs, journalistes, photographes, blogeurs) assisteront pendant ces neuf jours à ce tourbillon de shows du calendrier officiel, auxquels s'ajoutent divers événements, présentations, showrooms, et soirées.

Jeunes talents

La première journée parisienne est dédiée aux jeunes talents, parmi lesquels Christine Phung, dont c'est la troisième collection. La jeune femme, qui a travaillé pour des marques telles que See By Chloé ou Vanessa Bruno, avant de créer sa marque éponyme en 2011, a été récompensée en 2013 par le prix de l'Andam (Association nationale pour le développement des arts de la mode) pour les Premières collections. Parmi les autres créateurs à ouvrir le bal, Jacquemus, jeune autodidacte devenu le chouchou des boutiques branchées, ou encore Léa Peckre, qui a fait ses armes chez Jean Paul Gaultier et Isabel Marant avant de lancer sa marque en 2012, et a présenté en mars une collection unique pour la maison de lingerie Lejaby. Les deux nouveaux venus sur la scène parisienne mardi sont Anrealage, du créateur tokyoïte Kunihiko Morinaga, marque lancée en 2003 dont le nom est une contraction des mots anglais "a real, unreal, age", et la marque de streetwear américaine Hood By Air.

Dernier prêt-à-porter pour Gaultier

La Fashion Week parisienne sera par ailleurs marquée samedi par la dernière collection prêt-à-porter, après 38 ans de défilés, de Jean Paul Gaultier, qui a créé la surprise en annonçant le 15 septembre qu'il se concentrait désormais sur la haute couture et les parfums. Parmi les shows attendus également, la première collection femme de J.W. Anderson pour Loewe, marque espagnole de maroquinerie et prêt-à-porter, qui mise pour son développement sur cet Irlandais trentenaire, dont la marque personnelle a défilé le 13 septembre lors de la Fashion Week de Londres, tout en cuir et capelines démesurées. Cette édition sera aussi marquée par les premiers shows du Géorgien David Koma chez Mugler, et du côté de Sonia Rykiel, la première collection signée par Julie de Libran, qui a auparavant travaillé chez Louis Vuitton et Prada. Les défilés parisiens se tiennent dans des musées, Grand Palais, Palais de Tokyo, des grands hôtels, mais aussi au Grand Rex ou dans la Tour Montparnasse. Contrairement à d'autres Fashion Weeks où de nombreux shows sont retransmis en direct sur internet, à Paris, seules quelques-unes des grandes maisons (Dior, Vuitton, Miu Miu, Hermès) diffuseront leur défilé en streaming. (AFP)
Paris Fashion Week
PFW
Pret a porter