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PPR finalise son acquisition de Brioni

By FashionUnited

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Le groupe Pinault-Printemps-Redoute (PPR) vient d'officialiser son acquisition de 100% du capital du célèbre tailleur italien après avoir obtenu l’autorisation de l'autorité de marchés. Sans révéler le montant de la transaction, le PDG de PPR,

François-Henri Pinault, avait indiqué que le prix versé était " tout à fait raisonnable " et d'un montant " significativement inférieur " aux 350 millions évoqués dans certains médias.

PPR
mets le cap sur l'Asie où le groupe prévoit de développer la griffe de luxe qui séduit les chefs d'Etat Barack Obama et Vladimir Putin et les stars du grand écran tels que Daniel Craig avec ses costumes et smokings sur-mesure de très haute qualité.

Fondé en 1945 par Nazareno Fonticoli et Gaetano Savini, Brioni, l’un des tailleurs pour homme les plus renommés au monde, incarne l’élégance italienne classique et intemporelle. L’innovation est au cœur de l’identité de Brioni : la maison fut ainsi la première à organiser un défilé de mode pour hommes, ou à introduire la couleur dans la garde-robe masculine.

L’offre couvre l’ensemble des catégories de l’habillement masculin ainsi que le parfum, les accessoires et la maroquinerie.

Le tailleur Brioni jouit d’un savoir-faire inégalé du sur-mesure, qui s’appuie sur une tradition artisanale « made in Italy » préservée avec attention dans ses ateliers, dont le principal est situé à Penne, dans les Abruzzes.

En 1985, Brioni a créé l’Ecole Supérieure de Couture Nazareno Fonticoli pour perpétuer son savoir-faire. La marque est également partenaire du Royal College of Art de Londres.

Aujourd'hui, Francesco Pesci, le PDG de Brioni, reste aux commandes de la marque. En 2010, le chiffre d’affaires de Brioni avait dépassé les 170 millions d’euros.

Photo : Brioni
Brioni
PPR